Greet l’hôtel éco-responsable et tendance a ouvert ses portes à Bordeaux

il y a 1 mois

Il est désormais possible de passer un séjour combinant conscience green, authenticité et convivialité à Bordeaux. Où ? Au Greet, un nouvel hôtel situé à deux pas de l’aéroport qui offre aux voyageurs et aux locaux des moments de partage dans un cadre unique et ressourçant.

greet Hotel Bordeaux

Une bulle de déconnexion

Situé à seulement 2 minutes de l’aéroport de Bordeaux Mérignac, le greet hotel Bordeaux Aéroport invite ses visiteurs à s’offrir un véritable moment de détente et de quiétude avant leur départ vers de nouveaux horizons. Facile d’accès, l’établissement offre également la possibilité de rejoindre le cœur de Bordeaux en un quart d’heure, idéal pour un séjour d’affaires ou pour partir à la découverte de la région et de ses célèbres vignobles.

Dès l’arrivée, le ton est donné : de beaux espaces verts, une grande terrasse et un terrain de pétanque bordent l’hôtel, pour un séjour placé sous le signe de la convivialité. Petit plus : la création de trois maisons à insectes, pour offrir aux petites bêtes vulnérables un endroit où faire leur nid, à l’abri de leurs prédateurs.

Pour inviter ses visiteurs à profiter un maximum de leur séjour, le greet hotel Bordeaux Aéroport mettra en place de nombreuses activités tout au long de l’année. Un vide dressing géant sera ainsi organisé prochainement sur la terrasse de l’hôtel, ainsi que des tournois de pétanque réguliers et des afterworks qui se tiendront chaque jeudi soir, invitant aussi bien les clients de l’hôtel que les locaux travaillant à proximité à venir décompresser dans la bonne humeur.

Un engagement responsable et local

Comme pour chaque hôtel de la marque greet, un partenariat avec Café Joyeux est mis en place, la marque de café éco-responsable qui soutient l’inclusion de personnes en situation de handicap mental et cognitif en leur proposant un travail en milieu ordinaire, via le développement d’enseignes de café.

L’engagement fort de l’hôtel se traduit également côté restauration. A la carte du greet hotel Bordeaux Aéroport : des plats faits maison, avec des produits locaux et de saison. Différentes formules seront proposées aux visiteurs, dont un plat à partager chaque semaine : poule au pot, bœuf bourguignon… de quoi passer un moment convivial, pour le plus grand plaisir de chacun. Les incontournables de la carte : le cochon de Merignac, produit typique de la région, et les bières artisanales produites par la brasserie Mira, avec qui l’hôtel collabore au quotidien.

https://all.accor.com/B7B1

Notre équipe a également pris beaucoup de plaisir à construire un potager pour faire pousser des légumes et plantes aromatiques, que le Chef ré-utilise dans ses recettes. Topinambours, tomates, courgettes, thym, menthe… beaucoup de choix, pour offrir à nos visiteurs des recettes saines et locales. Et bien sûr, nous avons pris soin d’installer le potager à deux pas de la terrasse, pour offrir aux voyageurs la possibilité de se servir à volonté. explique Hervé Zimmer, Directeur de l’hôtel.

Une décoration atypique

greet c’est aussi et avant tout une décoration originale et atypique, portée par la passion de la seconde chance. En partenariat avec l’Atelier Solidaire Bordelais qui a pour objectif d’aider à la réinsertion de personnes aux parcours de vie compliqués, l’ensemble de l’équipe a métamorphosé le greet hotel Bordeaux Aéroport. Les visiteurs sont aujourd’hui plongés dans un univers inédit et coloré, dès leur arrivée. Le lobby, souvent comparé à un musée, séduit grâce à sa décoration personnalisée et inspirante, avec quelques touches d’humour propres à l’équipe. L’élément incontournable : un grand meuble de boulangerie en fer forgé des années 50, auquel l’équipe a ajouté des poignées qui sont en réalité d’anciens couverts ayant appartenu aux grands-parents du Directeur de l’hôtel.

https://all.accor.com/B7B1

Les chambres, situées en arrière-cour pour un calme optimal, réservent elles aussi de nombreuses surprises. Les voyageurs sont plongés dans un décor à la fois unique et moderne : lampes à billes, patères réalisées à partir de poignées de porte… entre objets détournés et objets remis au goût du jour, le greet hotel Bordeaux Aéroport n’a pas fini de surprendre.

Date prévisionnelle de réouverture de l’hôtel : 3 mai

On y va :

Greet hotel Bordeaux Aéroport**

99 Avenue Jf Kennedy
33700 Merignac