Nouveau à Bordeaux : Découvrez le Glouton Trotteur

il y a 4 mois

Malgré le confinement, Sarah Doursat et Jules Joussely ont décidé d’ouvrir leur bistrot à Bordeaux. Ils tentent le coup et s’adaptent avec un concept innovant : c’est leur le restaurant qui s’invite chez vous.

Connaissez-vous le Glouton Trotteur ? Ce nouveau bistrot bordelais propose une box gastronomique qui contient des produits issus de nos régions françaises.

YouTube video

« C’est grâce au confinement que ce projet a vu le jour, raconte Sarah. On voyait que les gens passaient de plus en plus de temps en cuisine. On a voulu mettre les consommateurs à contribution en leur proposant de cuisiner chaque mois un plat régional. » Source : Actu.fr

Le concept

Le concept de Glouton Trotteur est très simple : Une box 100% française qui, chaque mois, propose de boire et de manger français en faisant voyager vos papilles !

Cette box met à l’honneur une région de France de manière novatrice, avec une recette d’un plat typique de la région à cuisiner et une bouteille qui accompagne le plat. Chaque mois, une région de France différente ! Ils travaillent avec un couple partenaire, chefs étoilés : Clément & Flora du restaurant Choko Ona à Espelette.

À l’intérieur de chaque box, il y a :

– Un panier de produits de producteurs nécessaires à la réalisation du plat
– La fiche recette
– Une bouteille de vin de la région à déguster en parfait accord avec le plat
– Un QR Code : avec la vidéo de présentation ou un podcast des producteurs et des vignerons pour connaître la provenance des produits et une autre vidéo avec le chef réalisant la recette afin d’avoir tous les tutos et conseils du chef étoilé quand vous cuisinerez votre délicieux plat régional !

C’est une manière différente de découvrir notre gastronomie française : ils font participer le consommateur en lui faisant cuisiner un plat phare de chaque région, en lui permettant de connaître les vins régionaux et en lui donnant tous les tutos et conseils nécessaires grâce à la vidéo du chef sur leur QR Code.

Une boxe spéciale Saint-Valentin

𝘼𝙇𝙀𝙍𝙏𝙀 𝘼𝙐𝙓 𝘼𝙈𝙊𝙐𝙍𝙀𝙐𝙓 !

À défaut de pouvoir aller au restaurant le soir de la Saint-Valentin, Glouton Trotteur a pensé à vous et vous a concocté 𝙪𝙣𝙚 𝙗𝙤𝙭 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙪𝙣 𝙙𝙚́𝙡𝙞𝙘𝙞𝙚𝙪𝙭 𝙢𝙚𝙣𝙪 au programme !
Tout y est pour vous régaler le soir de la 𝑺𝒂𝒊𝒏𝒕-𝑽𝒂𝒍𝒆𝒏𝒕𝒊𝒏 !


Box limitée disponible jusqu’au 5 février inclus

Voilà une manière originale et ludique de bien manger, découvrir la gastronomie française et partir à la conquête de nouvelles saveurs … sans bouger de chez soi !

🔹 Facebook 
🔸 Instagram
📧 contact@gloutontrotteur.com