Le Frenchman Triathlon fait son grand retour à Carcans-Maubuisson en mai

il y a 3 mois

Slide

RDV du 26 au 29 mai à Carcans-Maubuisson pour le E.Leclerc Frenchman Triathlon ! Profitez d’un fabuleux cadre, d’une ambiance exceptionnelle et d’une course au service de l’athlète !

C’est à Carcans-Maubuisson exactement que se déroulera le E.Leclerc Frenchman Triathlon 2022. 

Le départ natation se fera sur la plage du Lac de Maubuisson. De même pour l’aire de transition, le passage en course à pied et la ligne d’arrivée à proximité. Les spectateurs pourront apprécier le départ, les transitions, le passage des coureurs à pied et l’arrivée sans avoir à se déplacer.

Le village exposant, les restaurants, les boutiques et animations de plage sont aussi sur place. Le week-end de l’Ascension sur Carcans-Maubuisson promet d’être captivant !

Le Frenchman Triathlon à ne pas louper ce mois-ci !

Au programme, les 5 distances phares de la discipline :

  • Le XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo en 2 boucles et 42,195 km de courses à pied en 4 boucles) ;

  • Le L Sichel Sport (1900 m de natation, 90 km de vélo et 21 km de course à pied) ;

  • Le Cordeillan-Badges M et Relais (1500 m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied) ;

  • Les FrenchKid avec 4 tranches d’âge distinctes : 6/7 ans (200 m de course, 800 m de vélo et de nouveau 200 m de course). 8/9 ans (300 m de cours, 800 m de vélo et de nouveau 200 m de course). 10/11 ans (400 m de course, 800 de vélo et de nouveau 200 m de course). Et les 12/13 ans (400 m de course, 1km600 de vélo et de nouveau 200 m de course).

Pour ajouter un peu de piment et challenger les athlètes, Frenchman lance le “Défi Médoc Atlantique SUB8” sur la distance XXL. Le but ? Passer sous la barre des 8 heures sur la distance phare, record approché en 2019 par Robin Moussel. Le défi est lancé et le recordman se verra récompensé !

De plus, à l’aube de son 10ème anniversaire, le Frenchman a voulu mettre les petits plats dans les grands et rend hommage aux triathlètes français des années 90 en lançant “Les Rénovateurs Bordelais Frenchman Triathlon Legends”.

Au programme : 6 équipes composées de 4 légendes qui se lanceront le vendredi 27 mai sur la distance olympique de la discipline (150 m de natation, 4 km de vélo et 1 km de course à pied). Moment nostalgie assuré !

Plus d’informations sur le Frenchman Triathlon ici.

Si vous êtes plutôt en mode “fitness”…

RDV du 26 au 29 mai à l’UCPA de Carcans-Maubuisson pour bouger sur les rythmes endiablés de la nouvelle édition Aquitaine Fitness Party.

Au programme de ces 4 jours : du cardio, de la musculation, de la danse, du step. Un village sportif avec des tournois sportifs et un Pass Loisirs… Vous pourrez profiter d’activités complémentaires ! Comme de l’accrobranche, du paddle ou encore des randonnées vélo encadrés par des professionnels du sport.

De quoi passer un week-end dans la bonne humeur et sous le soleil de Médoc Atlantique.

Plus d’informations sur le Aquitaine Fitness Party ici.

D’autres envies ?

À Médoc Atlantique, il y en a pour toutes les envies ! Alors pour celles et ceux qui ne se sentent pas sportifs dans l’âmes, ces autres rendez-vous sauront certainement vous séduire :

  • Les 21 et 22 mai : le rassemblement Monta Car Old School à Vendays-Montalivet propose un détour dans les années 80 avec moto & cyclo d’époque, bourse d’échange, vente d’objets vintage et concerts.

De quoi profiter complètement de ce mois de mai à Médoc Atlantique 🙂 !

Retrouvez la dernière actualité de la semaine ici

Le E.Leclerc Frenchman Triathlon

Médoc Atlantique - Carcans-Maubuisson

Du 26 au 29 mai