Découvrez Fire Walk : Le NOUVEAU Bar qui va mettre le feu aux Chartrons

il y a 1 semaine

Slide

Presque 1 mois que ce nouveau bijou vient de voir le jour, dans l’un des quartiers les plus effervescents de la belle endormie : Les Chartrons. Ambiance rouge feutrée, voûtes en pierre typiquement bordelaises, jeune équipe sympathique, bonne ambiance, carte raffinée de bières et cocktails, le Fire Walk est le nouveau bar convivial à découvrir d’urgence entre les quais des Chartrons et la rue Notre-Dame.

Temps de lecture estimé : 3 min

De l’envie à l’action : quand la jeunesse entreprend

bar chartrons bordeaux

Bienvenue chez Marianne et Basile, qui, à seulement 25 ans, sont déjà plus que déterminés et ont une vie bien chargée en tant qu’entrepreneur et jeunes parents.

L’idée un peu folle d’ouvrir leur propre établissement leur est venu lors d’un long séjour en Ecosse, notamment après avoir évolué dans un hôtel en tant que barman/aid.
Une fois de retour en France, l’idée a bien mûrie dans leurs têtes et c’est en plein confinement qu’ils ont entamé la quête de leur futur local. Aujourd’hui, pari réussi pour eux, on les félicite et leur souhaite une belle intégration dans leur nouvel environnement.

Un univers unique

Le Firewalk est un bar avec une atmosphère cosy et intimiste. Les gérants ont volontairement souhaité faire référence à la série policière emblématique de David Lynch « Twin peaks ». Par exemple, les toilettes sont à l’image de la «black lodge ».

Breuvages de qualité et grignotages apéro

bar chartrons

Ici, on ne plaisante pas avec les cocktails, l’expérience de chaque membre de l’équipe a été mise à profit pour dresser une carte des plus qualitatives mélangeant les créations et des recettes universelles parfois revisitées.

Par exemple, on a cette merveille « HONEY HONEY », un cocktail au cognac ainsi qu’à la liqueur de miel!  Une des créations dont les gérants sont les plus fiers, et les clients l’apprécient tout autant (Cognac Naud VSOP, liqueur de miel local, jus de citron, bitter pêche).

Avec ça, on se laissera tenter également par la planche mixte (charcuterie /fromage) du moment : Tomme de Savoie, Comté 18 mois, Spianata (c’est comme du chorizo mais version italienne), Jambon Bellota et Rosette. Avec la bière du moment, on vous assure un festival de saveurs.

Les soirées et animations au Fire Walk

Au Fire Walk, l’Happy Hour s’étend de l’ouverture (16h00) à 19h30, sur toutes les bières en pression ainsi que sur le jus de fruits bio. Le Dimanche, il y a une offre exceptionnelle de 20% sur les cocktails à la carte, et c’est Basile qui vous servira !

Sachez que si vous êtes amateur de billard, le Fire Walk en dispose d’un, à vous les parties interminables entre potes.

Dans un futur proche, le Fire Walk proposera des quiz, notamment celui d’ Alors on buzz le 13 mai.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marianne Girard (@firewalkbar)

Par ailleurs, dans ce bar des Chartrons, des soirées à thème sont prévues, ainsi que des partenariats évènementiels avec des marques d’alcool. Par exemple, la soirée brasserie azimut qui a eu lieu le 3 mai.

Un lieu hétéroclite ouvert à tous aux Chartrons

bar chartrons bordeaux

Ici, c’est le bar des copains, qui attire une clientèle des Chartrons mais également d’autres horizons. En raison des nombreux restaurants autour du bar, les clients viennent souvent boire un verre après avoir mangé, en fin de soirée, alors n’hésitez pas à faire de même 🙂 .

On y va ?

Suivre l’actualité du bar sur Facebook et Instagram

Retrouvez un autre lieu cosy dans le quartier.

 

LA NOUVELLE ADRESSE DES CHARTRONS À DECOUVRIR DE TOUTE URGENCE

Firewalk Bar

28 rue Latour, Bordeaux