Connect with us

actu

Festival BLIB : ça va mousser à Bordeaux

Published

on

Du 25 au 29 septembre, la bière sera à l’honneur à Bordeaux avec la 4e édition du Festival BLIB, le festival de la bière artisanale. Au programme : des animations, des rencontres avec les brasseurs, des fêtes inédites et, bien-sûr, des dégustations dans toute la ville !

Cela fait déjà 4 ans que le BLIB, le festival de la bière à Bordeaux fait oublier le vin aux bordelais. Et cette année, c’est un très GROS programme qui vous attend ! C’est toute la ville qui participe à cet événement hors du commun. Pendant 5 jours, vous pourrez participez et assistez à des dizaines d’animations autour de la bière artisanale : dans les caves, les bars, les restaurants ou les brasseries de Bordeaux.

Du mardi 25 au vendredi 28 septembre, des animations seront proposées tous les jours à travers Bordeaux chez tous les brasseurs suivants : JAQEN CRAFT BEER – La Bièristerie – Malt & Co – Mille et Une Bières Bordeaux – Au Nouveau Monde – Broue-Pub Bio et Québécois – Le Lucifer– The Frog & Rosbif Bordeaux – The Black Sheep pub bordeaux – Le metropolitain – L’Atelier Bière – L’Échappée Bière – Hydrophobie – Brewpub urbain – BBF – Bordeaux Beer Factory – Brasserie Urbaine– La Conserverie – Converserie– Le Zytho – Le Fiacre – Terres de Bordeaux – Fuxia Bordeaux – La Cave des Moines – Titi Twister Bordeaux – Azimut Brasserie – Le Bistrot Mancicidor – Brasserie Effet Papillon – La C.U.V.

L’occasion de découvrir les très nombreuses brasseries de notre région, d’assister au brassage de leurs nectars et, pourquoi pas, de brasser vote propre mousse ! On pourra aussi déguster des accords mets et bières étonnants, participer à un jeu de piste dans la ville ou encore s’initier à la biérologie… Tout un programme à retrouver dans le détail ici

Samedi, le grand final place de la Bourse

Pour clôturer cette édition, le BLIB a mis les petits plats dans les grands. Pas moins de 48 brasseurs investiront le Palais de la Bourse pour une journée festive et conviviale qui continuera jusqu’à minuit. Au programme : un DJ set, des conférences, des dégustations, un photobooth, des accords mets et bières et plein d’autres surprises qui vont vous faire mousser !

Grand final : samedi 29 septembre, de midi à minuit au Palais de la Bourse. 15 euros (1 entrée + 1 verre sérigraphié + 4 jetons de dégustations)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux