Faites un geste pour la planète en participant au World clean up day

il y a 3 ans

Slide

Le 21 septembre 2019, rejoignez le mouvement et participez à la seconde édition de la plus grande action citoyenne pour nettoyer notre planète

Samedi, toutes les villes de France et du Monde seront mobilisées pour l’environnement. A Bordeaux, de nombreux événement sont programmés.

Marche-collecte pour le climat au Miroir d’eau

Rendez-vous à 13h30 devant le Miroir d’eau pour une grande marche pour le climat. Munis de gants et sacs poubelles, les participants en profiteront pour débarrasser la voie publique des déchets jusqu’au Rocher de Palmer. Sur place, de nombreuses animations seront au programme.

Ramassage de déchets quartier Mériadeck

Rendez-vous à 14h30, sur l’Esplanade Charles de Gaulle. C’est événement est organisé par le Centre Commercial Mériadeck en partenariat avec Yoyo (recyclage des bouteilles plastique). Les gants, sacs poubelles et pinces à déchets seront fournis,  l’après midi se conclura par un petit verre de l’amitié.

Marche écologique dans le Quartier de Bacalan

Une marche pour découvrir le quartier historique et moderne de Bacalan et écologique pour nettoyer les belles Berges de la Garonne. La marche écologique se terminera avec un pique-nique. Rendez-vous à 10 heures, devant le pont Chaban-Delmas.

Clean up à la victoire

Rendez-vous à 13h30 à l’Espace Mouneyra. Après un temps d’échange et de brief sur le parcours, les équipements et l’esprit de ce ramassage, l’équipe évoluera par groupe de 5 à 6 personnes selon un parcours qui s’étendra de la rue Mouneyra, jusqu’à la Place de la Victoire. Concours de ramassage de mégots ! L’après midi se terminera par un pique-nique et verre de l’amitié au Jardin de la Béchade où l’association les Fruits de la Terre vous parlera des Jardins Partagés.

Eco-rando autour du lac

Le magasin de sport Décathlon vous convie à une éco-rando autour du lac et du quartier Ginko. Rendez-vous à 10h pour une session d’échauffement, distribution de sacs plastiques et de gants pour une randonnée de 2h30 autour du lac de Bordeaux, en passant par le quartier Ginko. Tout au long de la randonnée, vous ramasserez les déchets qui croiseront votre chemin, puis vous les triez à votre retour au magasin.