Sortir

Exposition exceptionnelle des costumes et accessoires de l’Opéra de Bordeaux

Jusqu’au 6 septembre, le Grand-Théâtre de Bordeaux dévoile au public les secrets de ses ateliers de confection (costumes et accessoires), à travers la superbe exposition « Plus que parfaits : métamorphoses des corps en scène ».

Apres avoir été présentée avec succès à Bordeaux en 2015, puis au Château de Cadillac et à l’Abbaye-aux-Dames à Saintes, l’exposition « Plus que parfaits » est de retour en ses murs dans une nouvelle version, augmentée des dernières productions et coproductions de l’Opéra National de Bordeaux.

Costumes, mais aussi étoffes, structures, vertugadins, paniers, faux cul, poils et plumes, parures, maquillage, latex : le public pourra découvrir les pièces de cette riche exposition donnant à voir la « construction » du corps en scène à travers une scénographie allant des foyers à la salle de spectacle (nouveauté), en passant par le grand escalier.

Une exposition signée Eric Charbeau et Philippe Casaban, enrichie sur la scène du théâtre d’une installation du plasticien performeur et chorégraphe sud-africain Steven Cohen. Le parcours de l’exposition est également ponctué par de nouvelles œuvres d’art contemporain du FRAC Nouvelle-Aquitaine Méca.

Cette exposition présentée du 4 juillet au 6 septembre 2020 propose au visiteur un parcours toutes portes ouvertes au sein du Grand-Théâtre, permettant de découvrir le patrimoine inestimable que sont les costumes et accessoires des productions de l’Opéra, de même que le savoir-faire remarquable de ses ateliers et de ses artistes concepteurs.

Danseurs, chanteurs, de Giselle à Don Carlo en passant par Barbe-Bleue : l’occasion est donnée d’approcher de près de somptueux costumes créant l’illusion de loin, si riches de savoir-faire de près…

On y va : 

Grand théâtre de Bordeaux
Du mardi au dimanche, y compris jours fériés, de 13 h 30 à 18 h 30
Tarification : plein tarif 9,50 € / tarif réduit : 5 €

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer