ESCAPE THE CITY : L’Escape Game Outdoor ludique qui va vous faire redécouvrir Bordeaux sous forme de terrain de jeu

il y a 2 mois

Slide

Mes chers Bordelais, ou touristes de passage, aujourd’hui je vous fais découvrir Escape The City. À mi-chemin entre un escape-game et un jeu de piste, les missions proposées par Escape the City s’adressent à tous. Après avoir constitué une équipe et choisi une mission, vous pourrez parcourir la ville à la recherche d’indices cachés dans les rues. Qu’ils s’agissent de détails architecturaux, de graffitis, de formes, de couleurs, de mots… tous ces motifs sont valables pour vous faire découvrir cette activité insolite de folie.

Déjà plus de 3000 joueurs

jeu de piste bordeaux

Il existe 2 missions : Le Canelé d’Or et Braquage à la Bordelaise.

Sur combien de temps ? Entre 2h et 2h30 de moyenne.

C’est une activité qui permet de découvrir ou re-découvrir la ville en invitant les joueurs à observer la ville, parfois en se concentrant sur des détails et d’autres fois en prenant un peu de recul. Et c’est toujours agréable de prendre le temps de regarder la belle cité girondine.

Chacune des missions est construite sur mesure pour le lieu dans lequel elle se déroule. À Bordeaux, Braquage à la Bordelaise, le best-seller du groupe, emmène les joueurs dans des lieux emblématiques de la ville : du Palais de la Bourse à la place Saint-Pierre en passant par l’Opéra.

Dans le centre-ville, Le Canelé d’Or invite les joueurs à s’arrêter sur des monuments tels que le Palais Rohan, la Porte Dijeaux ou encore la Cathédrale Saint-André. Ces deux missions sont très appréciées des touristes de passage qui profitent des anecdotes ponctuant le jeu pour en apprendre sur la ville. Elles conviennent aussi aux Bordelais qui cherchent à relever un défi en famille ou entre amis le temps d’un après-midi par exemple.

Le mode d’emploi et caractéristiques du jeu de piste

jeu de piste bordeaux

Pour jouer, pas d’installation d’application, ni de création de compte. Après avoir commandé une partie, le jeu s’ouvre directement dans le navigateur et la discussion avec le Chatbot (l’intelligence artificielle qui accompagne et guide les joueurs tout au long de la mission) peut commencer.

Les QR code ou encore la géolocalisation sont bannis, les chargés de conception, ou game designer, développent des mécaniques de jeux originales qui s’appuient sur les curiosités de la ville dans laquelle les joueurs évoluent. Pour répondre aux énigmes envoyées par El Profesor ou par Raphaël le pâtissier, plusieurs options s’offrent aux joueurs : réponse textuelle, reconnaissance photo, schéma de déverrouillage, séquence de son, puzzle… les possibilités sont infinies !

Les jeux se jouant en totale autonomie, après avoir commandé les joueurs ont 2 mois pour lancer leur partie le jour de leur choix et à n’importe quelle heure sans réservation. Plusieurs équipes peuvent jouer simultanément sans problème, cela en fait une activité adaptée aux grandes familles, aux sorties entre amis ou entre collègues. Les missions sont tout à fait réalisables lors d’enterrements de vie de jeune fille et de vie de garçon.

En bref, de 2 à 200 joueurs, Escape the City est LA nouvelle activité insolite et ludique pour jouer en explorant la ville de Bordeaux qui vous fera passer un bon moment.

Découvrez une autre activité ludique Bordelaise

ESCAPE THE CITY BORDEAUX

FAQ / CONTACT : hello@escapethecity.fr