En juillet, profitez d’un dîner insolite dans les vignes de la Citadelle de Blaye

il y a 1 mois

Pour la sixième année consécutive, la Citadelle de Blaye, monument historique classé à l’UNESCO ouvre ses portes au public pour le Dîner du Clos de l’Échauguette. Un pique-nique festif et gourmand dans un cadre exceptionnel et en compagnie des viticulteurs de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux qui aura lieu le 28 juillet prochain.

Vous connaissez la citadelle de Blaye, mais saviez-vous que l’on y cultive aussi du raisin ? Chaque année, depuis 2016, le Clos de l’Échauguette, microvignoble de 15 ares niché au cœur de la Citadelle ouvre ses portes au public le temps d’une soirée estivale en présence des vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux.

Ce rendez-vous estival est l’occasion de célébrer la sortie du nouveau millésime du Clos de l’Échauguette, parcelle conduite en agriculture biologique au sein du monument classé UNESCO. L’occasion de partager ta table avec les vignerons de l’appellation, mais aussi quelques dizaines d’épicurieux comme vous pour vivre un moment unique et gourmand, face au magnifique estuaire de la Gironde qui offre chaque année ses plus beaux couchers de soleil !

Un rendez-vous incontournable et inoubliable pour tous ceux qui ont la chance d’y participer. Cette année, le dîner aura lieu le mercredi 28 juillet et les réservations sont d’ores et déjà ouvertes ! 

Au programme de cette 6e édition : dégustations des vins des vignerons présents et du Clos de l’Échauguette millésime 2019, visite commentée de la parcelle, pique-nique champêtre, démonstrations de labour à cheval et animations musicales.

 

On y va :
DÎNER DU CLOS DE L’ECHAUGUETTE
Horaires : de 18h30 à 23h
Tarifs : 25 €/adulte • 8 €/enfant entre 5 et 12 ans
gratuit pour les moins de 5 ans
Réservation obligatoire en ligne
Renseignements : 05 57 42 94 20