L’Eau Chaude : Le salon de thé créatif le plus stylé de Bordeaux

il y a 8 mois

Slide

Aujourd’hui je vous parle d’un lieu bien singulier à Bordeaux. Niché dans la belle rue bohème Notre Dame, l’Eau Chaude est le nouveau spot aux deux casquettes : boutique de créateurs et salon de thé. Un an après son ouverture, ce cocon des Chartrons a réussi à séduire une clientèle chineuse de créations, curieuse et gourmande. Des bijoux pour vous, de la céramique pour une amie, de la décoration pour votre chambre, des accessoires pour agrémenter une tenue. Il y en aura pour tous les goûts, et vous constaterez immédiatement le charme du lieu.

Autant salon de thé ..

Salon-thé-boutique-chartrons

À L’Eau Chaude, vous pourrez à la fois déguster de délicieuses boissons et pâtisseries maison (les cookies sont à tomber), et chiner des créations artisanales Françaises.

Ici, on ne travaille que du produits frais, local et de saison, excepté pour le thé et le café qui viennent de contrées bien plus lointaines, mais promis on fait attention à l’éthique de nos fournisseurs), toutes les conditions sont réunies pour vous faire plaisir.

Dans le salon de thé, vous retrouverez une sélection, de rooïbos, matés, infusions et autres boissons pour que chacun y trouve son bonheur.

Que boutique de créateurs ..

salon thé boutique créateur chartrons

La boutique propose une épatante sélection de créations artisanales françaises, il y en aura pour tous les goûts. Aujourd’hui, la boutique de l’Eau Chaude est fière de vous présenter une dizaine de créateurs français. Bijoux, déco, vêtements, accessoires ou encore illustrations, tout est réalisé à la main ! Idéal pour offrir ou se faire plaisir.. En voici quelques exemples :

Madame Hortense : Amoureuse de la poésie, des petites choses et de l’univers des enfants, Madame Hortense crée pour eux des poupées, doudous et autres objets de décoration.
Poulette Broderie : Céline de Poulette Broderie propose des Tee-shirts brodés à la main et avec amour.
ANNIKÊ : À travers des bijoux et objets du quotidiens, les créations ANNIKÊ célèbrent un art de vivre cosmopolite.
The Loop by Petia : Des formes géométriques et florales épurées, des jeux de volumes et une recherche constante d’équilibre entre les pleins et les vides, voilà ce que sont les Loops de Petia.
La Petite Canette : Passionnée de couture et de création depuis toujours, Mélissa crée des accessoires dans un style intemporel et féminin.
KIBÔ : De jolis bijoux au style bohème chic, c’est ce que propose Charlotte avec sa marque Kibo Création…
Les Moineaux du Cap : Depuis toujours friande des jeux de matières, elle explore les richesses du papier et les ressources du lin. Les pliages japonais sont également une autre de ses passions…
Bordelaise sweet Bordelaise : Bordelaise Sweet Bordelaise, c’est un mélange de matières naturelles et précieuses, de couleurs, de plaisir…

Retrouvez la liste exhaustive des créateurs exposés à l’Eau Chaude.

La création du salon de thé a commencé par une rencontre

salon de thé boutique chartrons

L’Eau Chaude, c’est l’histoire d’une rencontre en 2019, entre Marie, et Charlène. La première est couturière-costumière, la seconde travailleur social. C’est au fil de leurs discussions qu’est né ce projet de salon de thé/boutique de créateurs. Elles se feront un plaisir de vous recevoir tant pour vous régaler ou pour vous présenter les pépites artisanales.

Un lieu épatant dans une ambiance conviviale

salon de thé boutique créateur chartrons bordeaux

En poussant la porte, c’est une ambiance chaleureuse et accueillante que vous trouverez. De la vaisselle chinée, un carrelage ancien, des meubles récupérés. Le tout avec quelques touches de modernité dans les couleurs et la décoration.

En plus d’être un espace de gourmandise, cet espace créatif propose des ateliers de couture pour débutant. Alors pourquoi ne pas venir vous essayer à cette discipline nouvelle, une fois le rideau fermé ?

Bref, si vous êtes dans le coin, L’Eau Chaude mérite largement un petit détour pour leur rendre visite. De plus vous pourrez trouver des idées de cadeaux de Noël.

Suivre l’actualité du salon/boutique sur Facebook et Instagram.

Retrouvez une seconde activité à faire aux Chartrons.

La fusion parfaite entre salon de thé et boutique de créateurs aux Chartrons

L'Eau Chaude

88 Rue Notre Dame
Plus d’infos au 05 54 69 69 93