Distribution de plants d’arbres gratuits pour une métropole plus verte

il y a 8 mois

Slide

Dans une démarche ambitieuse visant à lutter contre les défis climatiques et environnementaux, Bordeaux Métropole distribue des plants d’arbres pendants la semaine “l’Arbre en fête” du 1ᵉʳ au 8 décembre. Cette initiative vise la plantation d’un million d’arbres au cours de la décennie à venir, pour promouvoir la biodiversité et la qualité de vie des habitants.

Arbre en fête : Distribution de plants d'arbres par Bordeaux Métropole

Une métropole plus verte

Cet événement invite les citoyens de la métropole à s’engager dans la préservation de l’environnement et à verdir leur ville.

Les modalités de distribution varient selon les communes. Dans certaines, comme Ambès, Bassens, ou encore Bordeaux Maritime, Bordeaux Bastide, et bien d’autres, la distribution se fera sans inscription préalable, dans la limite des stocks disponibles. Cela permet à un grand nombre de résidents de bénéficier directement de cette action écologique.

Cependant, dans d’autres communes telles qu’Ambarès-et-Lagrave, Bouliac, ou encore Eysines, une inscription préalable auprès de la mairie est nécessaire pour obtenir ces précieux plants d’arbres. Les contacts et les moyens pour s’inscrire sont disponibles sur les sites officiels des municipalités concernées.

Pour plus d’infos et pour s’inscrire, cliquez ICI.

Ce geste symbolise l’engagement à préserver notre écosystème et valoriser la nature en ville.

En encourageant la plantation d’arbres, Bordeaux Métropole invite à bâtir un avenir plus durable et écologique. Une action concrète qui offre à tous la possibilité de contribuer à la lutte contre le changement climatique.

Les animations

Le programme des activités de la semaine de L’Arbre en fête est disponible en cliquant ICI. Une occasion à ne pas manquer pour célébrer et promouvoir la richesse naturelle qui nous entoure.


Les bons plans de la semaine sont ICI.

Créateurs, snacks et animations seront au Marché de Noël de Cazaux !

Connaissez-vous les meilleures crêpes de Bordeaux ?

L'Arbre en fête

Bordeaux et sa métropole

Du 1ᵉʳ au 8 décembre

Plus d’infos ICI

Plants d’arbres GRATUIT