Crédit photo de couverture signée : Clément Philippon Photographe
Être propriétaire d’une cabane sur l’île aux oiseaux, c’est possible !
Le Conservatoire du Littoral met à disposition trois cabanes situées sur l’Ile aux Oiseaux, sur le Bassin d’Arcachon, pour des projets de gestion patrimoniale. L’occasion idéale d’avoir sa cabane dans un petit coin de paradis !
Vous en avez rêvé ? Et bien c’est l’occasion idéale pour enfin être propriétaire d’une cabane sur le bassin. L’idée est de rendre accessible ce bien à tous, tout en gardant comme objectif que le futur propriétaire de ce bien se doit d’être un passionné du coin et qu’il ait un amour pour la préservation de son eco-système.
Ces cabanes étaient à l’origine utilisées pour l’usage ostréicole sur l’île, mais ont évolué pour devenir des lieux de loisirs, de chasse et de pêche, de quoi passer des endroits moments en famille exceptionnels sur le bassin.
Comment déposer sa candidature ?
Les candidats intéressés doivent proposer un programme détaillé pour l’usage et la gestion patrimoniale de la cabane sollicitée, incluant la restauration ou l’amélioration de la cabane si nécessaire, ainsi que la protection de l’espace naturel de l’Île aux oiseaux.
Les dossiers de candidature sont à envoyer avant le 7 mai 2023 au Conservatoire du Littoral à Bordeaux.
Les candidats doivent également effectuer une visite obligatoire des cabanes avant de déposer leur dossier. Pour plus d’informations, les pièces du dossier de candidature sont disponibles sur le site de la ville.
C’est une occasion unique pour les amoureux de la nature et du patrimoine de participer à la gestion et la préservation de ces cabanes historiques sur le Bassin d’Arcachon.
Vous êtes intéressé ? Alors rendez-vous juste ici pour plus d’informations.
Et pour vous projeter sur vos futurs jours à Arcachon, découvrez l’activité à ne pas manquer ici !