Des bureaux flottants dans le quartier des Bassins à Flots

il y a 6 mois

Slide

Les Bassins à Flots vont connaître bon nombre de changements et de projets innovants. En effet l’agence 2PM A a pour objectif de créer des bureaux flottants. On vous explique tout !


Des bureaux flottants … Le concept parait farfelu mais est en vérité bien réel. L’agence 2PM A a donc construit les bureaux flottants de Carmo Wood France depuis déjà 2018. A cause de la tempête Fabien en fin d’année 2019, ce fournisseur de matériel agricole à base de bois à connu des heures sombres. Une vague a détruit les trois quarts du chantier toujours en cours de production …


Néanmoins, cette année le projet continue d’avancer. Les travaux reprennent, ajouté à cela un nouveau sytème de pompage plus performant et résistant. Ces bureaux devraient être accessibles pour le printemps. L’entreprise a précisé dans un communiqué que ce projet serait complètement opérationnel entre mai et juin.

Pour la petite anecdote : Les matériaux utilisés pour la réalisation de l’extérieur du bâtiment sont originaires de piquets de vignes !


Enfin, l’objectif de ce projet est également de redynamiser le quartier des Bassins à Flots. Plus de modernité, plus de changements … On vous donne rendez-vous en juin au maximum pour observer le grand final !