A la UneSortir

De nombreuses animations pour les demi-finales du Top 14 à Bordeaux

Samedi 8 juin, Bordeaux sera la capitale du rugby le temps des demi-finales du Top 14, qui se dérouleront au stade Matmut Atlantique. Pour l’occasion, des animations seront organisées dans toute la ville.

 

Quatre places emblématiques de Bordeaux seront renommées en l’honneur des clubs en lice de la compétition du Top 14. Les places Camille-Jullian, du Palais, Saint-Pierre et Fernand-Lafargue deviendront donc les places ASM Clermont, Stade Toulousain,Stade Rochelais et LOU Rugby.Un bouclier de Brennus tactile permettra de voter pour son équipe favorite. L’équipe gagnante, désignée par les supporter sera révélée lors d’un show le dimanche 9, à 13 heures.

Un Village Top 14 rugby Tour sera installé place des Quinconces, on y retrouvera de nombreuses animations sur un terrain de rugby éphémère, installé là pour l’occasion. L’occasion de tester des scrums machines ou encore de participer à un Haka géant. Des joueurs professionnels seront également présents.

Autour du stade Matmut Atlantique, de nombreux jeux sont également au programme : la passe, la touche, l’essai ou encore le défi Top 14, pour tenter de gagner des places pour al finale du championnat.

Les Halles de Bacalan se mettront elles aussi à l’ovalie, avec de nombreuses animations gastronomiques,  festives et conviviales qui viendront ponctuer ce week-end sportif et gourmand. Les deux matchs de la demi-finale du Top 14 seront diffusés en direct samedi à 21 heures et dimanche à 16h30. Et parce qu’entre deux mêlées il va bien falloir se sustenter, les 23 commerçants des Halles proposeront leurs spécialités.

Pour circuler dans la ville, un dispositif spécial sera mis en place, les trams C seront renforcés et une navette entre la Cité du vin et le stade sera disponible, des vélos seront également mis à disposition gratuitement pour se rendre au stade (réservation possible ici). Plus d’info ici

Retrouvez toutes nos idées sorties à Bordeaux ici

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer