Dégustations, visites et animations ce week-end pour les Portes ouvertes en Cadillac

il y a 2 ans

Slide

Après la réouverture des terrasses et le retour de la culture dans nos vies, la semaine promet de se terminer en beauté avec les journées portes ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux les 22 et 23 mai prochains.

Save the date ! Samedi et dimanche prochain, 50 châteaux en Cadillac Côtes de Bordeaux ouvriront leurs portes au public de 10 heures à 19 heures. Au programme : visites, dégustations et de  nombreuses animations à faire en famille ou entre amis pour découvrir ces appellations d’origine controlée emblématiques du plus ancien terroir viticole du Bordelais.

Visites, dégustations et foodtrucks

Pour cette 26ème édition, 50 châteaux et propriétés viticoles seront au rendez-vous pour vous faire découvrir leurs appellations d’origine controlée emblématiques du vignoble bordelais. On y trouve un grand nombre de propriétés familiales  transmises de père en fils… ou de père en filles ! Des vignerons qui méritent vraiment quon vienne à leur rencontre et qui vous ont concoctés un week-end de la Pentecôte  riche en saveurs et en émotions.

Durant deux jours, vous pourrez déguster les crus des châteaux participants à l’opération lors de visites-découvertes, mais aussi découvrir le patrimoine historique et culturel de ce territoire unique grâce à des visites promenades guidées au coeur des coteaux (samedi et dimanche à 15h, à réserver en ligne.)

De nombreuses balades sont proposées : unebalades des villages le samedi et dimanche à 15h : à partir de 8€ (Verdelais et Cadillac) et une balade théatralisée : dimanche 23 mai à 17h30 à la maison des vins de Cadillac

Tout au long du week-end, la Maison des Vins de Cadillac proposera de nombreuses animations et activités ludiques pour simmerger et mieux comprendre lunivers viti-vinicole : exposition sur le travail de la Vigne et du Vin (espace musée avec salle de projection), jeux danimations pour petits et grands (aire de jeux pour enfants sur la vigne et le patrimoine).

Pour ceux qui souhaitent maîtriser l’art de la dégustation, des initiations seront organisées tout le week-end avec un formateur de l’école du vin de Bordeaux (sans réservation et dans la limite des places disponibles, toutes les heures, de 11h à 17h, 3€/pers)

Pour les gourmands, des foodtrucks seront présents dans différentes propriétés pour vous régaler. des pique-niques, brunchs, des déjeuners champêtres et des accords mets et vins détonnants seront également au programme dans plusieurs châteaux. (La liste des châteaux proposant une restauration est à retrouver ici)

Deux jeux concours sont également organisés pour l’occasion : le premier aura lieu sur-place et permettra de remporter une sélection de crus et le deuxième sur les réseaux sociaux :

 

On y va :

Journées portes ouvertes en Cadillac Côte de Bordeaux

Samedi 22 et dimanche 23 mai 2021
de 10h à 19h
Télécharger le programme complet et la liste des châteaux ici