Dégustations, visites et animations ce week-end pour les portes ouvertes des Graves

il y a 3 ans

Slide

La 22e édition des portes ouvertes en Graves se tiendra les samedi 19 et dimanche 20 octobre 2019. Pour l’occasion, animations, visites et dégustations seront organisées

De Saint-Pardon de Conques à la Jalle de Blanquefort, à quelques kilomètres au nord de bordeaux, en longeant la Garonne, le territoire des Graves étend ses 3500 hectares de vignes. Un territoire exceptionnel qui produit des vins qui le sont tout autant, à (re)découvrir ce weekend, lors des Portes Ouvertes.

Durant ces 2 jours, 67 châteaux, vous ouvriront leurs portes, de manière exceptionnelle, autour de visites et dégustations, animations et patrimoine architectural. Une occasion unique pour les débutants ou les amateurs de venir découvrir ou redécouvrir, dans une atmosphère conviviale, les vins de Graves et ses trois couleurs de vin au travers de dégustations, ateliers vignerons, d’animations familiales…

Cette année, l’école du vin animera plusieurs ateliers initiation à la dégustation à la Maison des Vins de Graves pour donner aux visiteurs les outils pour déguster dans les propriétés comme de vrais professionnels.

Enfin, les enfants pourront eux aussi partir à la découverte des vignobles grâce aux chasses aux trésors ou encore aux balades en poney organisés tout le weekend.

On y va :
Samedi et dimanche, appellation Graves.
Retrouvez tout le programme ici.