Sortir

Découvrez le parc Ausone, un nouveau havre de verdure proche de Bordeaux

Envie de se mettre au vert ? Partez donc à la découverte du Parc Ausone de Bruges, qui a ouvert ses portes le 21 septembre dernier.

 

Après avoir acquis 12 hectares de terrain en 2017, la Villede Bruges a aménagé le parc Ausone, avec l’aide de Graziella Barsacq, paysagiste, et l’agence Moonwalk. Ouvert il y a quelques semaines, ce lieu est un véritable havre de paix qui nous coupe immédiatement du tumulte de la ville.

En effet, l’architecte du projet a conçu un espace de nature, de loisirs et de détente qui convient aussi bien aux adultes en quêtes de calme qu’aux familles. Le parc comporte de grands espaces boisés avec une chênaie ancienne de 90 ans et un corridor boisé vieux de 40 ans. Un lieu respectueux des règles de la vie végétale existante, où l’eau est mise en valeur avec des jardins filtrants et des systèmes de lagunages.

Pour les enfants, le parc comporte également plusieurs lieux qui leur sont dédiés.

Situé à proximité du centre de Bruges, le parc Ausone est très accessible : à 10 minutes à pied du centre-ville, desservi par plusieurs lignes de bus, et relié à Bordeaux par le Tramway, avec la station « Ausone » au pied du parc.

On y va :
Parc Ausone 

2 Rue du Réduit à Bruges
Horaires d’été : de 7h à 20h30 (du 1er avril au 31 octobre)
Horaires d’hiver : de 8h30 à 18h30 (du 1er novembre au 31 mars)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer