Manger

Découvrez le Bouchon Bordelais cette institution culinaire du vieux Bordeaux

Un bistrot imaginatif qui se veut être en mouvement permanent

Dans une ambiance décontractée, à 20 mètres de la rue Sainte Catherine, le chef du Bouchon Bordelais a misé sur le partage et l’émotion, les valeurs familiales et le goût juste. L’endroit est intime, et la pratique culinaire y est intuitive et fraîche.

Portrait du chef

Le bouchon Bordelais

Il s’agit de Frédéric Vigouroux, résidant à Bordeaux depuis 30 ans. Sa famille depuis l’enfance lui a transmis la passion du bien manger. Après avoir appris à connaître les produits régionaux, passant de bistrot en brasserie, il a eu l’envie d’exprimer et de partager en toute liberté son enthousiasme pour la cuisine. C’est dans cette rue du vieux Bordeaux qu’il s’est posé pour remplir le bec de clients fidèles, curieux, ou bien avisés.

Chaque jour, grâce à une super équipe, il reste ferme dans ses convictions : accueil, conseil, cuisine sincère et originale.

La carte est le reflet de la période de l’année

Le bouchon Bordelais

Frédéric a construis la carte avec son ami et second de cuisine Etienne. Ce menu carte est court, logique car les produits frais nécessitent beaucoup de temps de travail. C’est la raison pour laquelle ils le proposent à leurs clients seulement le soir.
Mis à part certains plats phares, tout est en permanence renouvelé. Retrouverez plus de photos gourmande ici.

Du côté des menus, voici un aperçu.

Coté cave

Du coté de la cave, le restaurant travaille la sélection avec Marin, le responsable de salle gourmand et gourmet.

L’équipe préfère rencontrer en personne les propriétaires afin de déguster et de composer une carte des vins originales et le plus en lien avec tous les plats servis. Des prix de bouteilles de 17 à 90 €

Vous pouvez aussi commander en ligne

Inspirée par la vie de tous les jours et ses rencontres, l’équipe se donne à fond pour renouveler le choix des vins, pour acheter des produits sincères et pour rendre l’ensemble coloré tant dans l’ambiance que dans la bouche.

On y va 

Le Bouchon Bordelais, 2 rue Courbin – 33000 Bordeaux

Ouvert midi et soir du mardi au vendredi et le samedi soir.

Services de 12h à 13h30 et de 20h à 21h30.
Modes de paiements : espèces, CB, titres restaurants.

Réservation fortement conseillée au 05 56 44 33 00

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer