Découvrez la Réserve naturelle nationale des marais de Bruges

il y a 1 semaine

Vous souhaitez prendre le grand air à moins de 10 kilomètres de Bordeaux ? Direction la réserve des Marais de Bruges. Cet espace naturel et préservé fait figure d’exception dans le paysage urbain et vous offrira une mosaïque de paysages sans équivalent au sein de l’agglo.

Vestige des Grands Marais de Bordeaux, cet espace de de 265 hectare représente l’un des derniers témoins des paysages qui existaient dans la périphérie de Bordeaux au début du siècle dernier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Noël Besse (@noelbesse)

 

La réserve est parcourue par trois rivières et de nombreux étangs entourés par des prairies bocagères dont l’aspect change au fil des saisons. Sur le site, on retrouve pas moins de 3 457 espèces de plantes et d’animaux (oiseaux, mammifères et insectes) dont certaines ont une valeur patrimoniale forte à l’échelle locale, nationale voire européenne.

Afin de préserver la biodiversité du lieu, la visite est limitée aux seuls promeneurs à pied, qui pourront découvrir le lieu grâce à un sentier de 2,5 km jalonné d’observatoires. Le site est ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf le jeudi et vendredi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par visitbordeaux (@visitbordeaux)

A vos jumelles et baskets !

Plus d’info : reserves-naturelles.org/marais-de-bruges

Crédits photos : Mairie de Bruges