CORONAVIRUS BORDEAUX : La fin d’un miracle

il y a 1 an

Slide

Au vu d’une situation de plus en plus critique, la ville de Bordeaux rejoindra t-elle l’ensemble du territoire touchée par le tour de vis sanitaire ? Sommes-nous en proie à un couvre-feu voire à reconfinement total ?
Emmanuel Macron doit prendre la parole à l’issue du second conseil de défense sanitaire ce mercredi à 20h. Et il semblerait que le miracle soit bel et bien terminé pour les Bordelais … 

Pas de sursis pour la ville Bordeaux

Si nous avions évité jusqu’ici les différentes restrictions mises en place par le gouvernement. Il est aujourd’hui grandement envisageable que nous rejoignions nos départements voisins.
Face à un virus têtu et plus virulent que jamais, l’agence Régionale de Santé assure que le Covid-19 ne cesse de pénétrer les défenses des différentes zones de France, notre Nouvelle-Aquitaine n’étant pas épargnée. De ce fait, Bordeaux qui n’était pas dans le viseur du gouvernement concernant les 8 villes placées sous couvre-feu, est aujourd’hui bel et bien en joue… Pas de sursis pour la métropole.

“Le miracle bordelais, cette fois il est bel et bien terminé”

Sylvie Justome, adjointe à Bordeaux en charge de la sécurité sanitaire, s’est confiée hier au micro de France Bleu “Je ne vois pas comment nous pourrions échapper à la 2ème vague” explique-t-elle.
Notre maire, Pierre Hurmic, se dit “être très pessimiste” quand à l’évolution de la situation. Si nous ne sommes pas concernés par les annonces du chef de l’état, ce ne sera que très provisoire” précise-t-il. Quant à préciser quel scénario a sa préférence, le maire de Bordeaux ajoute: “Je fais confiance à ceux qui prennent les décisions au niveau national et je le suivrai en espérant qu’elles seront les plus adaptées possibles à la réalité”. 

QUOI FAIRE A BORDEAUX REAGIT

Un reconfinement imputerait terriblement tous les secteurs d’activité sur la Gironde comme partout en France …
Chez Quoi Faire A Bordeaux, on ne baisse les armes et on se bat ! Même s’il sera compliqué de communiquer sur des événements dorénavant avortés par la crise actuelle, nous ne vous lâcherons pas amis Bordelais. L’information locale se doit d’être relayée. De plus, s’informer, s’occuper, s’adapter et continuer à travailler sont des notions aujourd’hui plus que jamais d’actualité.

Restez connectés pour suivre jour après jour l’évolution de la situation et comment vos acteurs Bordelais préférés s’efforceront d’y faire face.