A la UneBons plansBons plans page d'accueil

Confinement : 10 choses à faire un dimanche confiné

Quelques idées pour s'occuper

Après l’annonce du reconfinement le vendredi 30 octobre, les journées commencent être longues et le temps semble être au ralenti … L’heure est aux restrictions, mais avant tout à la réflexion ! Confiné seul, entre amis ou en famille, il faut rester positif et profiter de chaque instant présent.

1. Lire

Bon, ça peut paraître un peu banal, mais pour certains, c’est une nouveauté !
Sachez que lire des livres peut receler de nombreux bienfaits insoupçonnés. Lorsque que l’on reste confiné longtemps dans un endroit peu espacé, notre cerveau peu stimulé a besoin d’entraînement. Et la lecture stimule à elle seule non seulement notre imagination, mais elle réduit également le stress, permet de se détendre et favorise l’endormissement. Une solution à multiples vertus ! Alors que demander de plus ?

2. Prendre du temps pour soi

Plongés constamment dans votre téléphone à surfer entre infos et réseaux sociaux, attention au raz-de-marré …
Ce confinement est l’occasion est faire un bon break digital. Saviez-vous que nous passons en moyenne 7 heures par jours sur notre TV, téléphones et autres objets connectés ? Libérez vous le temps de quelques instants de ces choses anxiogènes et revenez à l’essentiel.

3. Structurer sa journée

Avant de lire et de s’attaquer à une nouvelle activité, structurez le dans votre emploi du temps.
Le confinement bouscule la notion du temps. Et étant donné que vos déplacements sont considérablement réduits, pensez à vous créer une routine productive. Il ne faut pas baissé les bras, au risque de perdre cadre et repères. Pour rappel, les heures de réveil et de couché sont essentielles. Dans votre propre bien, respectez les !

4 Rentabiliser ses abonnements

Qui ne possède pas un compte Netflix, Amazon ou encore Disney + ?
Abonnés prenium, ne passez plus à côté de contenus trop longtemps oubliés … Vous avez donc tout le temps de rentabiliser vos différents abonnements. Si vraiment l’inspiration vous manque, voici une sélection aux petits oignons des meilleures séries Netflix.

1. Ratched
2. Stranger Things
3. La Casa de Papel
4. The Witcher
5. Le jeu de la dame
6. Paranormall
7. Kingdom
8. Biohackers
9. Dirty John
10. V Wars

5. Faire du sport

Essentiel pour votre bien être physique et mental, le sport doit s’inscrire dans routine. Avant ou après Netflix, c’est vous qui choisissez ! Depuis le confinement, il existe de nouveaux formats aussi ludiques que stimulants. Retrouvez des cours en ligne sur Youtube ou sur vos applications de training favorites.

6. Se mettre à la cuisine

Après une bonne séance de sport, rien ne vaut une bonne bouffe.
Ce reconfinement est l’occasion idéale pour se mettre (enfin) derrière les fourneaux (ou de se perfectionner). Ces moments sont parfait pour oublier les problèmes de la journée. Le fait de faire à manger est extrêmement satisfaisant, que cela soit pour soi ou pour son foyer. Et si vous êtes à cours d’idées pour occuper les plus petits, liez l’utile à l’agréable ! Faites les participer pour profiter d’un moment simple.

7. Faire le ménage

Dans un habituel emploi du temps surchargé, il est difficile de trouver du temps pour ranger. Mais confinement oblige, plus d’excuses pour s’y mettre.
Certains tiroirs ou armoires renferment de vieux trésors poussiéreux qui n’attendez que votre retour. Être bien chez soi c’est avant tout se sentir bien dans un endroit propre et sain. Si vous découvrez des objets dont vous n’avez plus l’utilité, vous avez aussi la possibilité de les revendre, de les échanger ou de les donner. Des plateformes en ligne proposent ce type de service. Faire le ménage, c’est aussi se faire un peu d’argent tout en restant chez soi.

8. Apprendre une langue ou se perfectionner

Pratiquer et s’exercer aux langues ne rentre pas toujours dans l'emploi du temps.
Parfait, c’est le moment avec tout ce temps libre. Il existe des organismes de formation en ligne qui proposent des cours d’anglais en ligne financés par votre CPF tel que Lingueo. En échange direct avec un professeur natif de la langue via Skype, vous pourrez vous perfectionnez autant que vous le voudrez.

9. Etre créatif

Seul ou à plusieurs, pourquoi ne pas laisser libre court à vos envies créatives ?
Classés par thèmes, retrouvez sur les réseaux sociaux des tutoriels divers et variés. Décoration, réparation, construction, tout pour s’occuper. Les enfants peuvent également participer, soyez inventifs ! Par exemple, on vous propose de créer un théâtre de marionnettes bricolés avec ce qui vous traine sous la main. Internet regorge d’idées pour cultiver et alimenter sa passion.

10. Visiter des musées

Avec les technologies actuelles, il est aujourd’hui possible de visiter des musées-galeries.
Si vous pensez que les activités culturelles ne sont plus trop d’actualité, sachez que vous pouvez visiter une multitude d’endroits depuis votre canapé. C’est par le biais de sites internet que vous pourrez accéder à des musées tels que le muséum d’histoire naturelle de Washington, la fondation Mapfre, le musée d’Orsay à Paris ou encore la Galerie Nationale de Londres.

Bon dimanche à toutes et à tous ! 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer