Concerts, théâtre, sport, le Parc Rivière est en fête jusqu’au 6 août

il y a 7 jours

Le festival pluridisciplinaire « Un été au Grand Parc Rivière » se déroule du 14 juillet au 6 août 2021 au Parc Rivière à Bordeaux.

Après le succès de la première édition en 2020, le festival revient prendre ses quartiers à la lisière du Grand-Parc et Jardin Public, dans le cadre de la Saison culturelle Ressources 2021.

Tous les mercredis, jeudis et vendredis de 16h à 22h (horaires variables selon les jours). L’équipe de la Salle des Fêtes Bordeaux Grand Parc et plus de 25 acteurs associatifs et culturels des quartiers Nord de Bordeaux ont uni leurs énergies pour proposer ce temps de retrouvailles entre habitants et artistes. Placé sous le signe de la rencontre, de la convivialité et de la surprise dans l’écrin de verdure du Parc Rivière.

Danse, musique, art de la rue, expositions, sport, cinéma… Un été au Grand Parc Rivière offre une programmation artistique qui puise largement dans le vivier créatif bordelais, toutes disciplines confondues, pour petits et grands.

Parmi les temps forts, on retiendra notamment :

JE SUIS SUR LA ROUTE – TOMBÉS DU CIEL Les jeudis 15, 22, 29 juillet et 5 août  : Je suis sur la route, nouvelle création de la compagnie Tombés du Ciel, est une déambulation dans la Cité du Grand Parc qui aborde de manière décalée et poétique le sort de ceux que l’on nomme les « migrants ». Une proposition mêlant théâtre, musique et contes, la fiction et l’actualité.

GROS – GLOB THÉÂTRE Le vendredi 16 juillet au Parc Rivière En collaboration avec le TnBA, le Glob Théâtre dévoile le spectacle Gros. L’auteur Sylvain Levey interprète lui-même cette pièce autobiographique : un spectacle au cœur Gros comme ça. Connu pour ses pièces jeune public, l’auteur se met à nu dans un récit qui dévoile son rapport ambigu à la nourriture et à son propre corps.

SLAM-POETRIO ET DEBOUT-PAYÉ – MC2A Le mercredi 28 juillet au Parc Rivière  Avec Debout-payé, la Cie Yakka invite à plonger dans l’univers drôle et corrosif de vigiles africains qui brossent un portrait de la société de consommation française. L’auteur Armand Gauz joue de manière distanciée avec les différents stéréotypes liés aux communautés africaines et européennes.  Avec SLAM-POETRIO, le slameur Edem Ntsukpui propose un projet de concert de slam (poésie urbaine) alliant textes et musique. Écrits pour la plupart au Togo, les textes alliant jeux de mots et métaphores portent tous sur des thèmes d’actualité.

 

Retrouvez le programme complet ici

On y va :

Parc Rivière

rue Mandron
33000 Bordeaux