Coffee & Work, le premier coffee shop 100% écolo et gourmand ouvre à Bordeaux

il y a 1 semaine

C’est au coeur de l’écoquartier Ginko que ce coffee shop de qualité vient d’ouvrir ses portes. Un lieu convivial  et reponsable, qui met l’accent sur la qualité, la proximité des produits et l’écologie

Inspirés par leurs voyage aux Pays-Bas, où les coffee shop sont une véritable institution et où l’écologie prend une place primordiale, Benoît Cosquer et Baptiste Monnot, deux étudiants de l’ICFA ont eu l’idée de créer un concept similaire dans leur ville. Un café responsable, respectueux des produits et de la planète qui soit un véritable lieu de vie pour les habitants du quartier et tous les amateurs de bons cafés.

Sandwichs vegan, café bio et pâtisseries artisanales

Chez Coffee & Work, les cafés de qualité respectent les valeurs écologiques et sociales de Baptiste et Benoit. Ils sont achetés chez MaxiCoffee (Arcachon) et torréfié en France. L’ensemble de leur gamme est labellisé et possède une traçabilité sérieuse. Les viandes, les fromages sont français… le produit le plus éloigné géographiquement étant un cola breton. Les sandwichs entièrement bio et vegan correspondent aux attentes des nouvelles générations et sont proposés à un prix raisonnable sur une carte où figurent également paninis, bagels, quiches, croque-monsieur, salade.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coffee & Work (@coffee_and_work)

Les pâtisseries – cookies, brownies, cheese cakes, muffins – sont produites par un artisan, Tous les produits à emporter sont servis dans des emballages en amidon de maïs et fibre de bambou. Seule la vaisselle “dure” est utilisée sur place. A termes, les jeunes entrepreneurs espèrent créer leur propre réseau de producteurs.

Un lieu de détente ou de travail

Le local, confortable et lumineux ou dominent les matières naturelles comme le bois et le rotin est idéal, tant pour les passants  à la recherche d’un lieu où se poser après une après midi sur la plage du lac ou à faire du shopping que pour les travailleurs à la recherche d’un lieu où travailler.

On y trouve d’ailleurs tout le nécessaire pour travailler : wifi, mise à disposition gratuite d’une imprimante multifonctions , prises, ports USB… De quoi passer un agréable moment !

 

On y va :

Coffee & Work

Centre Commerçant Ginko, 56 promenade du Lac
Du mardi au vendredi de 7h à 18h30
Samedi et dimanche de 10h à 18h30