« Cœur de conducteur » : Les petits gestes du quotidien qui font la différence chez TBM

il y a 8 mois

Slide

Keolis lance une campagne pour lutter contre les incivilités vécues par les conducteurs de son réseau TBM : « Cœur de conducteur ». Le but de cette campagne est de rappeler les bonnes pratiques et créer davantage d’interactions entre conducteurs et passagers.

Cette campagne se veut pédagogique sur le fonctionnement et les bons usages dans les bus et tramways.

Vous avez peut-être déjà fait face à des situations ou à des comportements de certains voyageurs qui n’ont pas lieu d’être dans les arrêts de bus, de tram ou les transports en commun de Bordeaux. Des comportements qui peuvent paraître banals à nos yeux en tant qu’usager, mais qui en réalité rendent difficile le métier aux conductrices et conducteurs.

Les arrêts desservis uniquement à la demande ; Les montées et descentes des bus interdites en dehors des arrêts ; La fermeture des portes du tramway après une seconde sans passage ; Le fait de bloquer les portes du tram qui entraine du retard. « Cœur de conducteur » met en avant ces 4 situations souvent rencontrées par les conducteurs sur le terrain.

   

Les conductrices et conducteurs sont des êtres humains avant tout, et non des machines. Cette campagne est aussi là pour rappeler aux usagers qu’un sourire, un bonjour et un merci c’est aussi important ! Avec un sourire, la journée est plus agréable et motivante !

 

Ces hommes et ces femmes, qui conduisent chaque jour les bus et les tramways de la métropole, ont choisi ce métier. Finalement, le métier de conducteur est un métier de cœur ! Ne leur gâchons pas leur quotidien, alors qu’ils travaillent avec passion pour nous rendre service !

Retrouvez toutes les actualités du réseau TBM ici

 

Découvrez les bons plans de la semaine ici

Cœur de conducteur : Les petites actions du quotidien qui font la différence

Réseau TBM