Le meilleur barman de France est à Bordeaux !

il y a 2 semaines

Slide

Et au Manmo, place du marché des Chartrons plus exactement! Mais la compétition du meilleur barman de France, elle, a eu lieu au Serbotel de Nantes. C’est donc le 18 Octobre dernier, à l’issue des épreuves de présentation de cocktails que Yanice Naili a décroché la 1e place avec un absolut dessert cocktail.

La crème de la mixologie réunie au Serbotel de Nantes pour l’Union Cocktail Challenge

L’édition 2021 de l’Union cocktail challenge a bu et approuvé la fine fleur de la mixologie le mois dernier. Et on le concède, nous aurions bien aimé être à leur place. Chaque candidat présentait une recette de cocktail, à confectionner pour 4 verres. Les passages devant jury s’effectuaient par vagues de deux candidats. La recette du cocktail, exprimée en centilitres, devait remplir quelques critères. A savoir, être une conception originale et inédite, réalisée à partir de 2 produits partenaires minimums. La recette ne devait pas excéder les 7cl de produits alcoolisés (à l’exception des cocktails allongés au champagne, à la bière, au cidre ou au vin).

Yanice Naili représentait l’association des Barmans de Nouvelle Aquitaine avec quatre autres barmans de la région, Nicolas, Mary Lili 5La Rochelle), Kristen (Ibaïa) et Florian (Mazal) supervisé par Rolland Guy (ABNA) du bar l’Hédonique. S’ils ont obtenu la 2e place en équipe, Yanice, lui, a décroché la première place du podium en individuel avec son subtil cocktail Vodka, fraise, lillet rosé, liqueur de rhubarbe, bitters rhubarbe et zeste de pomelo servi avec une tartelette maison confiture de rhubarbe et zeste de citron vert.

Cocktail France Bordeaux

Yanice Naili, élu meilleur barman de France

Les cocktails du meilleur barman à retrouver au Manmo à Bordeaux

Et puisque le mieux est de juger par soi-même, on se donnera rendez-vous au bar du Manmo, l’élégant et discret bar à Dim Sum place du marché des Chartrons, dans lequel Yanice Naili officie.

Globetrotter, formé notamment par un master mixologiste à Hastings, ayant écumé les établissements australiens et néo-zélandais, Yanice propose ici une douce carte parfumée et voyageuse. Inutile de préciser que les jus, infusions et sirops sont élaborés maison. La margarita rencontre le mezcal. La purée d’ananas s’enflamme au contact du jalapeño et le gin se marine et se sublime. Le service est un véritable spectacle entre illusion avec le Magic Purple et transformation avec le whiskey qui se conjugue délicieusement avec la liqueur d’abricot, thé bergamote, Italicus, bitter orange, le tout, fumé sous nos yeux. Merveilleux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Man Mo Bordeaux (@manmo_bordeaux)


Une fierté qui se savoure.

Yanice, lauréat de l’Union Cocktail Challenge
Barman du Manmo. 8 Place du marché des Chartrons, Bordeaux
Du mardi au dimanche midi & soir
Facebook Manmo
Instagram

 

Et pour plus de sorties, rdv sur notre programme de la semaine.