LE CHICOULA : Le restaurant gastronomique et artistique à découvrir dès cette semaine à Bordeaux centre

il y a 6 mois

Slide

Cette semaine les restaurants réouvrent, l’occasion parfaite pour vous présenter cette bien singulière adresse à Bordeaux : Le Chicoula. La formule gagnante de ce restaurant gastronomique est la suivante : une ambiance douce, un service efficace, des assiettes délicieuses tant gustativement que visuellement, de la découverte permanente et surtout un chef discret et souriant.

Au sein de ce petit restaurant gastronomique du centre ville, la cuisine est recherchée et raffinée, pour des prix très corrects. On s’y sent comme chez soi. Le chef confectionne des ardoises gourmandes qui varient selon les saisons et il sollicite le travail des producteurs de notre terroir. L’occasion parfaite pour emmener sa moitié découvrir cette délicieuse gastronomie, accessible à un grand public aux papilles curieuses.

Le Chicoula : une expérience gastronomique unique à Bordeaux

 

Il ne s’agit pas là que de nos éloges, les avis des clients parlent d’eux même, les soirées qui se sont déroulées dans cet écrin y ont été délicieuses. Le restaurant est recommandé à 4,9/5 sur plus de 700 avis vérifiés.

“Soirée parfaite, nous recommandons vivement. Ce restaurant est tout simplement exquis avec un menu découverte qui nous emmène dans des saveurs originales et avec un travail des produits exceptionnel, l’accueil est très simple et sympathique, des conseils judicieux sur l’accompagnement des vins, c’était parfait très bonne adresse.”

” Outre le service parfait tout en restant dans la simplicité, le menu découverte était digne d’un restaurant une étoile. Raffiné, léger, beau à l’oeil, et magnifique sur les papilles : un enchantement! “

Le résultat est bien souvent au-delà de nos espérances, et force est de constater que la surprise est systématiquement au rendez-vous. Ici, chaque assiette est une œuvre d’art et le client se sent comme à la maison, un pari réussi pour le Chef.

Focus sur les plats et les formules du Chicoula

Chicoula restaurant bistrot gastronomique bordeaux

Le chef excelle sur la qualité des plats, et mise sur la saisonnalité des produits utilisés mais également sur les accords mets-vins proposés. Une sommelière compétente est d’ailleurs à disposition pour vous conseiller au mieux.

C’est la cuisine du terroir qui est à l’honneur dans ce lieu qui met en synergie plats et oeuvres d’art.

Exemples de recettes à la carte : Pressé de crustacés aux agrumes et son avocat en gelée de bisque de homard.

Service du midi :

Chicoula Bordeaux restaurant gastronomique

Le jeudi et le vendredi midi, votre bistrot d’art vous propose une ardoise concoctée chaque semaine par le chef avec la collaboration de ses producteurs. Au choix deux entrées/poisson ou viande/au choix ainsi que deux desserts. Le samedi au Chicoula on prend le temps de découvrir où de déguster la cuisine.

Le soir :

chicoula restaurant gastronomique bordeaux

Le Chicoula vous propose des menus surprises autour des produits de saison, en fonction de vos allergies et de vos régimes particuliers.

Portrait d’un chef passionné

Chicoula restaurant gastronomique bordeaux

Le Chicoula c’est avant tout une rencontre, celle de Guenaël. Sa carrière a vu le jour chez le célèbre Alain Ducasse en Provence dans un écrin de verdure, à la Bastide de Moustiers. C’est dans ce lieu magique qu’il a appris la cuisine. En hommage à ses débuts, il a décidé de baptiser son restaurant, Le Chicoula.

Pour la petite anecdote, en provençal, «Chicoula», signifie siroter, déguster.  Aujourd’hui, il vous propose une cuisine d’auteur, une cuisine instinctive faite avec le coeur, influencé par ses voyages, Asie, Polynésie, Antilles, où il a pu découvrir d’autres saveurs et techniques culinaires.

Une cuisine inspirée des grands chefs avec qui il a évolué, Jean Coussau, Alain Ducasse, Frédéric Bacquié, Eric Guérin.

Si vous pousser la porte du Chicoula, le chef vous fait la promesse de vous inviter au voyage et à la discussion.

Découvrez le site Web du restaurant.

Evènements

Fin passionné d’art, Guënael reçoit également au sein de son cocon des artistes qui viennent exposer leurs œuvres le temps d’un moment convivial et riche en échange.

Si vous souhaitez vivre une belle et unique expérience dont vous vous souviendrez longtemps, entre amis, en famille ou avec votre moitié, nous vous recommandons cette belle adresse sans prétention.

Le restaurant se situe en plein coeur de Bordeaux, entre le musée d’aquitaine et le Palais de Justice, accessible notamment avec le tram A et B.

Découvrez ce restaurant exceptionnel au Palais de Justice

LE CHICOULA - BISTROT D'ART

Horaires :

Dimanche et Lundi : Fermé

Mardi – Mercredi : 19h00 – 21h30

Jeu – Ven : 12h00 – 13h3019h00 – 21h30

Samedi : 12h00 – 13h1519h00 – 21h30

Adresse : 22 Rue de Cursol, 33000 Bordeaux