Chez Thérèse, une cuisine d’antan dans un décor inédit

il y a 3 mois

Slide

Ici, c’est comme chez mamie… Oui et pas n’importe laquelle. Celle de Yoann, le tenancier de cet improbable restaurant gourmand à Bordeaux qui régale d’une cuisine traditionnelle du Sud-Ouest dans un décor dément.

Si on devait faire un classement des restaurants au décor les plus stylés, pour sûr, Chez Thérèse serait sur le podium.

Un restaurant au savoureux décor inédit à Bordeaux

Véritable reconstitution d’une maison de grand-mère, on dîne tantôt au salon de scrabble, tantôt à la bibliothèque, dans une baignoire et même à la cave !
Toutes les pièces d’une maison y sont reconstituées dans les moindres détails. Pour parfaire le décor, le portrait des grands-mères des tenanciers sont accrochés au mur, des rideaux fleuris encadrent le passage et l’authentique frigidaire rétro de la grand-mère Antoinette agrémente la “cuisine”.

On se battrait pour s’installer dans la baignoire reconvertie en banquette, et certains osent même s’installer sur le wc confortable qui fait office de chaise.
Pour autant, ces trésors d’époque côtoient sans complexe les éléments modernes tels que les coussins imprimés, le mobilier scandinave, et les lignes épurées du grand bar en bois.
Cette alliance de tradition et de modernité, on le retrouve également dans la cuisine du restaurant.

Une cuisine traditionnelle du Sud-ouest, généreuse et gourmande

Thérèse est une mamie généreuse, qui se moque de ce que les gens pensent, fait ses courses aux Capus, déteste le gaspillage et adore le beurre. Elle incarne le savoir-vivre et le bien manger. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle ne cuisine qu’avec des produits locaux et de saison. Elle est du Sud-Ouest, ça se voit dans l’assiette !

terrasse restaurant Bordeaux Chez Thérèse

En plus d’être locale et accessible, la cuisine de Chez Thérèse rend hommage aux bons plats de nos très chères mamies. Vous y dégusterez ainsi des plats généreux et gourmands à l’instar des coquillettes sauce truffée chips de jambon sec, quart de poulet rôti fermier à la sauce moutarde, sans oublier ses burgers qui font l’unanimité dans le quartier, inspirés de la cuisine traditionnelle de nos grands-mères.

Goûter aux plats de Chez Thérèse, c’est s’offrir un délicieux retour en enfance !

Cuisine traditionnelle

Flèche Saint-Michel et patio : deux terrasses, deux ambiances

Si l’on adore déguster leurs burgers et leurs recettes du marché dans leur fraîche “maison”, on adore aussi profiter de leurs terrasses. Oui, vous avez bien lu, chez Thérèse, il y en a deux.  Si celle qui fait face à la pittoresque flèche Saint-Michel est bien entendu la plus en vue “pour voir et être vu”, l’adresse cache en son sein un autre coin extérieur plus intimiste. Direction le fond du restaurant pour découvrir le discret patio où sèchent les culottes de Thérèse. Un petit havre de fraicheur où il fait bon se poser ses fesses les jours de grande chaleur !

Cave vin Chez Thérèse restaurant Bordeaux

Et pour encore plus de fraîcheur (et de saveurs dans le verres), empruntez l’escalier en colimaçon. Celui-ci dévoile une charmante cave de pierre blonde voûtée, dans laquelle, sur le principe du self-service, chacun peut venir choisir sa bouteille parmi une bonne centaine de références de vin, soigneusement sélectionnée par une experte équipe. Cette cave de caractère est d’ailleurs réservable pour dîner au frais, au milieu des bouteilles.

 

Chez Thérèse, restaurant Sud-ouest Bordeaux
28 Place Meynard, 33000 Bordeaux
Tous les jours 12h-15h / 19h-23h
05 56 84 08 70
Facebook
Instagram

 

Découvrez aussi Comptoir Thérèse, leur toute nouvelle cave à manger à deux pas de la Grosse Cloche.

Goûter à la cuisine traditionnelle de mamie Thérèse

Chez Thérèse

Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 15h et de 19h à 22h30

28 place meynard, 33000 Bordeaux

05 56 84 08 70