CHEZ ALRIQ : Ce soir c’est apéro guinguette avec un bon concert de Jazz

il y a 2 ans

Slide

Ce samedi 22 mai je vous propose de retrouver une vie presque normale et d’aller vous faire un concert jazz Chez Alriq avec BAYOU BALL – JAM SESSION NEW ORLEANS (JAZZ)

Ouverture de 16h à 21h : début du concert à 19h.

Jauge Maximale 450 personnes.
Pas de réservation. Service au comptoir.

Des volutes de Jazz-New Orléans flottent déjà depuis de nombreuses années sur les rives de la Garonne. La ville est dotée d’une histoire étroite avec le jazz dans sa grande diversité.

Elle a été racontée par Emmanuelle Debur & Philippe Méziat dans « Histoire du jazz dans le Sud-ouest », région où se croisent depuis les années 50 les notes bleues des sons de grandes figures qui animeront les clubs, L’Uzeste Musical, le comptoir du jazz et des événements de taille (Sygma – Jazz in Marciac – Bordeaux Jazz Festival).

De nombreux acteurs défendent depuis longtemps le Jazz avec Musiques de nuit, Action jazz et on les remercie de pérenniser ces vibrations qui résonnent depuis, dans de nombreuses villes de Gironde accueillant dans leurs salles et sur des festivals (Arcachon – Andernos – Montségur …) mais aussi dans la rue et l’espace public, ces talentueux musiciens.

Chez Alriq aussi, le Jazz se joue sous toutes ses formes dans notre jardin depuis la création. Cette année, deuxième saison anniversaire des 30 ans, les soirées Jazz Alriq sont au rendez-vous sous les arbres. Hommage donc à la street – music, au jazz populaire né du blues avec les New-Orleans Jam Session mensuelles Chez Alriq.

La Garonne aux couleurs du Mississippi pour ce premier BAYOU BALL, une New Orleans Jam Session portée par une équipe de quatre musiciens bordelais, ainsi que des invités surprises vous attendent pour une joyeuse et palpitante soirée autour de la musique de la Nouvelle-Orléans.

RDV Chez Alriq : ZA Quai des Queyries, Port Bastide, 33100 Bordeaux