Dégustations et visites gratuites dans un château d’exception ce week-end à Saint-Émilion

il y a 4 mois

Slide

Le Château Fombrauge vous ouvre ses portes ce week-end, du 30 avril au 1er mai, pour deux journées de folie riches en découverte !

Deux journées Portes Ouvertes au Château Fombrauge

Dans le cadre des JPO des Châteaux de Saint-Emilion, le Château Fombrauge vous accueille le samedi 30 avril et le dimanche 1er mai, de 10h à 19h. Visites, dégustations gratuites, food trucks, artiste peintre et créateur de bijoux… Des surprises aussi alléchantes que palpitantes vous attendent ce week-end au Château. Alors ne manquez pas ces Journées Portes Ouvertes où Art et Histoire seront au rendez-vous pour vous faire vivre une expérience unique !

Sans oublier que l’entrée est libre, profitez-en !

Le programme

Visitez l’intégralité de la propriété

Explorez l’ancienne chartreuse du XVIIe siècle, ses vignes, chais, cuvier et son jardin. Puis, finalisez votre visite avec une dégustation de vins.

Les visites ont lieu de 10h à 12h, et de 14h à 18h.

Dégustation gratuite

Dégustation gratuite toute la journée du Château Fombrauge Grand Cru Classé de Saint Emilion et de Château Magrez Fombrauge blanc.

Présence de l’artiste peintre Mauro Ceballos

L’artiste peintre chilien, Mauro Ceballos, célèbre pour avoir peint ses tableaux en utilisant du vin sera présent ! Il est d’ailleurs aussi le créateur de la bande dessinée “Di Vin Sang”, première BD au monde dessinée avec du vin.

La joaillerie rencontre le vin

Immortalisez votre visite au Château dans un bijou ! Rencontrez Fabrice Cocrelle, créateur de Perle de Vin, proposant des bijoux dont la perle a été réalisée avec le vin de Château Fombrauge Grand Cru Classé de Saint Emilion.

Petite halte gustative

Un espace restauration sera à votre disposition. En effet, un producteur d’huîtres du bassin d’Arcachon (Gujan), les huîtres Papillons, médaillé d’or à Paris 2022, et un Food Truck basque avec options végétariennes vous feront déguster leurs produits tout en profitant de la terrasse du château.

Le Château Fombrauge

Le Château Fombrauge, Grand Cru Classé Saint Emilion, se situe à Saint-Émilion, un sublime village classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et situé à 45 minutes de Bordeaux. C’est à ses vins rouges prestigieux que Saint-Émilion doit sa notoriété. Découvrez cette ancienne chartreuse du 18ème siècle, authentique et éternelle, ayant conservé tous les charmes d’une époque révolue !

Pour en savoir plus sur le Château Fombrauge, rendez-vous ici.

 

Retrouvez les dernières actualités de la semaine ici.

Journées Portes Ouvertes

Château Fombrauge

Samedi 30 avril et dimanche 1er mai, de 10h à 19h

Lieu-dit Fombrauge, D243, 33330 Saint-Christophe-des-Bardes