Cet été, partagez un diner avec les vignerons de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux

il y a 1 mois

Partager un moment privilégié avec les viticulteurs près de chez vous, c’est ce que vous propose tout l’été l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux avec ses Festibalades. Des dîners champêtres exclusifs, organisés chaque semaine au milieu des vignes, où convivialité et partage seront les maîtres mots. 

Blaye Côtes de Bordeaux vous connaissez ? Située à quelques kilomètres seulement de la capitale girondine, cette appellation vaut triplement la peine que l’on s’y intéresse. Par la qualité de ses vins de caractère, d’abord, mais aussi par la beauté de ce vignoble de 6000 hectares de coteaux bordé par le plus large estuaire dEurope. Mais ce qui rend vraiment la visite inoubliable, c’est la rencontre avec ses viticulteurs, qui partagent avec plaisir, chaleur et humour leur passion du métier.

450 vignerons passionnés

Ici, on n’emploi pas de vocabulaire technique réservé aux seuls initiés, on vous accueille en toute simplicité. Blaye est une appellation de vigneron(ne)s fiers de leur terroir et de leur histoire. Lorsque vous partez visiter une propriété, cest le vigneron qui vous accueille chez lui, souvent avec un membre de sa famille. Certains châteaux sont occupés par la même famille depuis plus de 10 générations ! Les notions de convivialité, de transmission et de partage sont les maîtres- mots de Blaye Côtes de Bordeaux.

Fière de ses valeurs, l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux a souhaité pousser les habitants à partir à la rencontre de ses viticulteurs en organisant tout l’été des visites festives et gourmandes. Escape game, balade en vélos électriques, pique-nique vignerons… Il y en a pour tous les goûts !

Un diner convivial au milieu des vignes

Tous les jeudis des mois de juillet et août, les vignerons ouvrent les portes de leurs Châteaux aux visiteurs pour partager des moments de convivialité autour des vins de lappellation. Au programme : balade commentée dans les vignes, dégustation et dîner champêtre à la table du viticulteur. La soirée débutera à 18 heures et se terminera à 23 heures, vous aurez ainsi l’opportunité d’admirer le coucher de soleil sur les vignes… Un spectacle magique, qui vous laissera sans voix, on peut le gager !

Sept châteaux accueilleront donc les visiteurs une fois par semaine à partir de 18 heures pour leur offrir un moment inoubliable !

Au programme :

1-juil. Château Dubraud
8-juil. Château Maison Neuve
15-juil. Château La Botte
22-juil. Château Le Camplat
29-juil. Château Haut Bourcier
5-août Clos de Castets
12-août Château Nodot

Renseignements :
Tarifs : 25 € / 8 € 5-12 ans (vin et diner inclus)
Retrouvez tout le programme et réservez votre diner sur
boutique.vin-blaye.com