Ce week-end c’est visite et dégustation au Château Pape Clément

il y a 4 semaines

Ce week-end partez à la découverte des 7 siècles d’histoire d’un Grand Cru Classé mythique des Graves ! Pendant 1h30 profitez des chais, sillonnez les vignes et dégustez de nombreux vins rouges. 

Après une échappée dans le parc, entrez dans le cuvier bois dédié à la vinification du vin rouge, assortis de ses piges en Inox ! Faites-vous conter ses secrets de fabrication. Pénétrez enfin dans le chai à barriques où repose notre vin pendant 18 mois et découvrez les subtilités d’un élevage réussi. Terminez votre visite par la dégustation de 3 vins rouges de terroirs différents dont le Château Pape Clément rouge.

Vous commencerez la visite dans le parc séculaire, où l’histoire majestueuse du Château Pape Clément vous sera contée. Puis vous irez à la vigne, découvrirez l’impressionnant cuvier bois et les chais, avant d’être conduits au caveau où se cachent une chapelle, l’âme du gisant Pape Clément V, ainsi que des millésimes très anciens de notre Grand Cru Classé.

A l’issue de ce parcours, vous profiterez également d’une belle dégustation de 3 de leurs vins guidée par un œnologue qualifié.


Enfin, le Château Pape Clément est un des plus anciens Grands Crus de Bordeaux.
Son vignoble, dont les premières vendanges ont eu lieu en 1252, a été implanté au XIIIe siècle par Bertrand de Got. (Cadet d’une noble famille de la région de Bordeaux). Archevêque de Bordeaux, Bertrand de Got est devenu Pape en 1305, sous le nom de Clément V. Le Château en tire son nom et son vin est devenu une icône !


Pour réserver c’est par ici 👈🏻

💰 21 euros / personne
⏰ Dimanche 21 mars à 16h
🔵 Site Internet