En famille

Ce Dimanche venez vivre l’exceptionnel Carnaval des 2 Rives en réalité augmentée

RDV à 14h place Stalingrad pour cheminer jusqu’à la place Pey-Berland

De retour cette année, le Carnaval mené par l’artiste Guillaumit, sera en réalité augmentée, une idée productive et originale pour éviter le coup de blues du Dimanche.
Découvrez la ville de Bordeaux sous un autre jour durant la période du Carnaval des Deux Rives, toute l’agglomération se prépare à ces festivités qui vous sortiront de votre quotidien.

Un carnaval englouti

Revivez en images l’édition 2019

Ce dimanche, c’est jour de fête ! Depuis 1996, le Carnaval des 2 Rives déambule dans les rues de Bordeaux (Gironde) depuis l’Allée Serr de la rive droite (14h) jusqu’à la place Pey-Berland (15h30).

Le thème de cette 25e édition est lié au réchauffement climatique avec un « carnaval englouti » . Une grande parade sous-marine est donc organisée, avec des déguisements, des chars et des défilés.

L’événement, qui propose des animations, des ateliers et des spectacles, est entièrement gratuit.

Une appli pour vivre le Carnaval en Réalité augmentée :

Une application spécialement créée pour le Carnaval, gratuite et simple d’utilisation est téléchargeable. Grâce à elle, les participants et les spectateurs de la parade pourront la découvrir en réalité augmentée, c’est-à-dire avec des éléments virtuels (sons et vidéos en 3D) qui viennent s’ajouter à la réalité.

Comme en 2019, l’appli «Carnaval Augmenté» permettra de découvrir des éléments de réalité augmentée avant et pendant la parade !

Comment ça fonctionne ?

Carnaval des 2 Rives

Si un costume possède le symbole de « +« , alors il est possible de l’animer grâce à l’application !

Installez l’application Carnaval Augmenté sur Google Play ou l’App Store, ouvrez-la et visez le costume comme si vous souhaitiez le prendre en photo. Essayez l’application sur ce visuel en le filmant ! Si tout fonctionne, de nombreux poissons sortent de l’écran.

On y va

Carnaval des 2 Rives Bordeaux 2020

RDV à 14h place Stalingrad pour cheminer jusqu’à la place Pey-Berland

Page Facebook du Carnaval

Site Internet du Carnaval

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer