Connect with us

Manger

Quoi Faire à Bordeaux cette semaine ? Aller dans un café audiophile…

Un mix entre un café restaurant lambda et une soirée vinyle au Café Mancuso

Bordeaux continue sa croissance et de nombreux concepts de restaurants ou cafés originaux viennent s’installer dans notre chère ville dont le « Café Mancuso » qui est un café-restaurant dédié au vinyle. Cet établissement a été pensé par 2 amoureux de la musique : Philippe et Guillaume qui ont voulu proposer une alternative à l’idée standard que l’on se fait lorsque l’on va dans un café-restaurant. Le café Mancuso est un café audiophile qui n’a pas vocation à être un lieu de danse mais plutôt un lieu d’écoute, de rencontres. Le nom du café vient d’un célèbre DJ américain New-yorkais, David Mancuso dans les années 70. A l’intérieur du café, vous retrouvez ce côté branché à la Newyorkaise.

restaurant vinyle bordeaux

En plein milieu de la salle de restauration se trouve la partie vinyle avec une console confié à 2 activistes bordelais qui sont là pour vous faire découvrir des musiques anciennes ou nouvelles. Il y a également chaque semaine des sélectors et des collectionneurs de musiques rares qui prennent le contrôle de la console.

Il existe un sous sol où vous trouverez une table de ping-pong et un coin salon pour se détendre tout en écoutant de la musique. L’espace est privatisable pour tous types d’événements.

restaurant vinyle bordeaux

Au menu, les plats sont très simples, d’une grande finesse et ne sont pas les mêmes le midi et le soir. Un petit déjeuner peut également être servi à l’ouverture le matin.

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi : 10h – 20h

Le week-end : 11h – 23h

Adresse:

24 RUE RAVEZ

33000 BORDEAUX

Plus d’informations sur le Café Mancuso : http://www.cafemancuso.com/

Retrouver nos autres idées pour manger ou boire un verre ici

Suivez-nous sur Facebook

Catégories

La météo à Bordeaux