6 adresses de Brunch disponibles toute la semaine à Bordeaux

il y a 2 ans

Slide

Pourquoi le brunch à Bordeaux serait-il un plaisir réservé uniquement au dimanche ? Parce que manger sucré et salé dans n’importe quel ordre devrait être possible tous les jours de l’année, nous avons dégoté pour vous 6 adresses qui proposent des brunch 7 jours sur 7 à Bordeaux.

Le Brunch de Sauvages café

Récemment “Les sauvages”, les rois du Brunch et de la street food ont ouvert leur seconde adresse dans l’hypercentre Bordelais. En face de l’école de la Magistrature précisément. Ce concept gourmand a déjà séduit de nombreux Bordelais aux Chartrons. C’est désormais dans le quartier de l’Hôtel de ville que vous pourrez tester ces merveilles culinaires.

Les plats sont travaillés au détails, les quantités sont généreuses et on reste sur un très bon rapport qualité prix.

Pour le Brunch, vous aurez un large choix : L’irrésistible Burger à la truffe, le Bagel, le Poke Bowl, le Smoothie Bowl, le Pancake à la brioche perdue, la Gaufre, un Chila tea. Accompagnez cela d’une boisson fraîche tel qu’un délicieux smoothie ou une citronnade, et vous serez comblés de plaisir.

Tout est préparé sur place avec amour au jour le jour par cette équipe soucieuse d’une chose : régaler vos papilles.

brunch bordeaux

Suivre et commander sur Instagram

7 Rue des Frères Bonie 33000 Bordeaux (Hôtel de Ville)

Le Brunch de Suzzi

Ce bel établissement, situé en plein coeur de Bordeaux, est né de la rencontre d’Arvid et Margaux, entre la passion pour la cuisine et le bonheur de recevoir, entre la Suède et la France… Arvid, en cuisine et Margaux, en salle, réussissent à nous transporter dans leur univers culinaire pour le plus grand bonheur de nos papilles affamées. Côté carte, on y trouve un beau condensé de la gastronomie scandinave : de savoureuses « smörgås » tartines nordiques, des « raggmunk » pancakes à la pomme de terre (servis avec du bacon croustillant ou en version végétarienne), des « våffla » gaufres gourmandes et les fameux roulés à la cannelle. Pour goûter à tout ces plats, laissez-vous tenter par la formule brunch à 21€servie tous les jours, que vous pourrez déguster en terrasse !

brunch bordeaux

Suzzi Café, 46 Rue des Trois-Conils, 33000 Bordeaux 

Le Brunch de la collation

Amateurs de pancakes, voici votre nouveau temple. Ouvert il y a quelques mois dans le quartier de la Grosse cloche, à Bordeaux, La Collation est un restaurant qui met cette grosse crêpe moelleuse à l’honneur! Servis tous les jours de la semaine, le brunch de la collation est disponible en deux versions. Pour les petites faims à 12 euros, ou pour les affamés avec un jus de fruit bio, une assiette de pancakes salés, une assiette sucrée, un muesli et une boisson chaude.

brunch bordeaux

La Collation, 5 Rue de Guienne à Bordeaux

Le Brunch de Cafeincup

En plus de servir un café de qualité et des pâtisseries maison à se damner, ce petit coffee shop de la rue des Argentiers propose aussi  une formule brunch 7/7j. Au menu : café filtre ou thé à volonté, beakfast bowl, pancakes et club sandwich pour 19 euros ! Le tout, fait maison par les très sympathiques Fanny et Jimmy !

brunch bordeaux

Cafeincup, 15 rue des Argentiers à Bordeaux

La Douce Parenthèse

 le salon de thé-tarterie La Douce Parenthèse propose dans une ambiance scandinave, outre de délicieuses tartes et salades et plaids chauds dans lesquels tu peux te lover, un doux brunch à déguster en semaine ! Alliant notamment pâtisserie du jour, granola bio et tarte salée maison, il est la parenthèse qu’il nous faut dans un havre de paix. Le petit plus ?  Côté breuvage, tu as le choix parmi des boissons rafraîchissantes bio et des breuvages chauds aux saveurs de l’enfance ? La chance.

La Douce Parenthèse, 8 rue Maucoudinat, Bordeaux, 06 11 86 99 20

Big Bean Canteen

Ici règne le Full english Breakfast en bonne et due forme, celui qui respecte sa Majesté bien attablée. Mais pas que. Il existe ici une espèce rare de pancake que l’on ne trouvera nulle part ailleurs. On ne peut plus fluffy et monstrueusement haut, le pancake de Big Bean est une recette bien gardée qui mêle le croustillant d’un cannelé à l’extérieur et le moelleux à l’intérieur. Il est servi avec fruits de saison, sirop d’érable ou encore bacon maison. Et depuis quelques mois, un nouveau best seller a fait son entrée dans la famille royale. Le Vitamine P, une succulente colline composée d’un pancake surmonté de potatoes (hashbrown), puis d’une saucisse cumberland faite maison, recouverte de bacon. Un autre pancake vient sceller le tout. Il est possible de le couvrir d’un œuf au plat. C’est qu’on appelle la cerise sur le pancake.

 

 

Big Bean. 135 Rue Fondaudège, Bordeaux

Le Brunch de Contrast

Pour le plus grand plaisir des bordelais, cette adresse née rue Vital-Carles a fait de la formule “all day brunch” son crédo. Au menu, du lundi au dimanche (sauf le jeudi) : une formule brunch et une autre vegan avec un jus de fruit frais un toast (big up pour l’avocado toast et son oeuf poché), un granola et un pancake. Le tout à 24 euros !

brunch bordeaux

Contrast, 16 Cr du Chapeau-Rouge, 33000 Bordeaux. 

Le Brunch de l’atelier Toqué

Situé rue d’Ornano, l’Atelier toqué est le nouveau food shop préféré des bordelais gourmets mais pressés. En plus de leurs merveilleux sandwichs et bagels proposés tous les midi, ce restaurant vous offre également le luxe de bruncher tous les jours de la semaine, sauf le dimanche !  Une formule idéale pour les lève-tard affamés composée de 2 oeufs (pochés, au plat ou brouillés) avec bacon ou saumon, d’un club sandwich avec son accompagnement, de tartines confiturées, d’un jus d’orange pressé ou d’un smoothie… sans oublier les pancakes et le fameux gâteau cheminée, LA spécialité de la maison… Le tout fait maison bien entendu. Vous avez encore faim ?

brunch bordeaux

L’Atelier toqué 230 Rue d’Ornano, à Bordeaux

 

Retrouvez d’autres idées brunchs ici.