Sortir page d'accueil

Où bosser tes partiels à Bordeaux

Les partiels approchent, et autres examens dans la vie d’étudiants /lycéens. Alors il est temps de s’y plonger et de potasser tes fiches de révisions.

Afin de respirer, et de souffler un peu, nous te proposons de joindre l’utile à l’agréable et te conseillons 4 lieux où bosser tranquillement.

  • L’anticafé

Un lieu atypique où il fait bon d’y être. Le principe est simple tu paies 5 € de l’heure et tu consommes à volonté ce que tu veux (attention pas d’alcool, mais comme tu es là pour travailler ça ne te posera pas de problème 😉 ).  Un bel endroit pour souffler et aérer le cerveau en pleine ébullition. Le plus : ouvert le week-end et tard le soir en semaine. 

📍11, rue Duffour Dubergier – Lundi au vendredi 8h-21h30 – Samedi et dimanche 9h-20h30

À lire aussi : 

Anticafé : un café pas comme les autres !

 

  • La bibliothèque municipale de Mériadeck 

Travailler dans une bibliothèque permet une concentration maximale. Le plus, l’accès à la documentation sur place et au wifi gratuit. Les éléments parfaits pour réviser sereinement. Et puis octroyez-vous une pause en jouant à la switch !

Afin de bénéficier du wifi  et des services proposés sur place, il faut s’inscrire, mais pas de panique, il suffit simplement de s’inscrire et c’est GRATUIT.  

📍85 cours du Marechal Juin 33000

  • La zone du dehors 

La zone du dehors est un café littéraire. Un endroit calme, chaleureux et gourmand. C’est une pépite dans le cours Victor Hugo. L’endroit parfait pour travailler au calme accompagné de succulentes tartes et de boissons chaudes. Mais pas seulement. Le plus ? Les conseils pour trouver le livre qu’il vous faut. Et vous pouvez aussi faire une pause en jouant à des jeux de société mis à disposition.

📍68, cours Victor Hugo – Bordeaux.  Ouvert toute la semaine.

 

Bon courage à tous, pour vos révisions.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer