Bordeaux : Vers une fermeture des quais jugés trop bondés ?

il y a 2 mois

Pierre Hurmic, Maire de Bordeaux a décidé de mettre un terme à ces “goulots de surfréquentation”. Les beaux jours sont arrivés et les Bordelais cherchent à profiter du soleil. Mais à quel prix ? 

Après Toulouse et Paris, les quais de Bordeaux suscitent des débats. En effet les bords du canal Saint-Martin ont été évacués dans l’après-midi ce dimanche. Source d’inspiration pour Pierre Hurmic qui s’est rendu lui-même sur les quais pour observer la situation : « Je suis moi-même allé observer cet après-midi la façon dont se comportaient les Bordelais sur les quais ».


Il ajoute : « J’ai constaté ces goulots de surfréquentation autour de quelques bars servant des bières à emporter. J’ai trouvé cela très préoccupant ». Les bars sont aussi dans le collimateur de la mairie. Leur système de boissons à emporter attire beaucoup “trop” de monde … « Dès demain [ce lundi 1er mars], je vais examiner des mesures à prendre pour y mettre un terme. »

Alors quel avenir pour les quais ? Si le maire EELV a déjà communiqué sa volonté de repousser le couvre-feu à 20h, il ajoute également qu’il n’y aura pas de fermeture pure et simple des quais de Bordeaux : « La fermeture des quais ne sera que la solution du dernier recours, ne souhaitant pas pénaliser tous les promeneurs et sportifs en raison du comportement dangereux de quelques irresponsables”

📸 Crédit photo de couverture : 20 minutes