Bordeaux : Une vitrine propose de trouver l’âme soeur façon Tinder

il y a 2 semaines

La boutique Blue Madone à Bordeaux arbore une affiche des plus insolites pour inciter les célibataires à laisser un petit mot et leurs contacts. 

Elaborées la veille de la Saint-Valentin, ces inscriptions au feutre rouge persistent. Nos confrères du journal Sud-Ouest ont recueilli le témoignage de la gérante de la boutique vintage du Blue Madone. « L’idée a pris, beaucoup plus que ce qu’on imaginait au départ. On ne savait pas si quelqu’un oserait prendre un feutre et écrire un prénom sur la vitrine. On n’était pas sûres de notre coup, là » explique-t-elle en riant. « On a laissé la possibilité à tous les célibataires de laisser sur la vitrine un petit mot, leur prénom, leur âge, un moyen de les contacter et ainsi peut être, pouvoir trouver l’âme sœur. »

« C’est beaucoup plus spontané »

Mathilde (gérante du du Blue Madone) explique qu’à travers ce concept, « c’est beaucoup plus spontané » en comparaison avec des applications de rencontre telle que Tinder : « Les petits mots poussent les timides à inscrire leurs contacts, et ça filtre moins que les photos sur une application de rencontres. » Si l’on s’approche, on peut découvrir une centaine de petits mots inscrits sur le mur ainsi que des comptes Instagram. Enfin, Mathilde réfléchit sérieusement à perpétuer cette initiative. Affaire à suivre …

Crédit Photo Couverture : Floriane Padoan