Bordeaux : Une vente aux enchères particulière pour lutter contre le cancer

il y a 12 mois

Slide

Chaque année, le cancer progresse en France avec plus de 400 000 nouveaux cas. La Fondation Bergonié réagit et se mobilise en organisant une vente aux enchères un peu particulière. Venez assister aujourd’hui, sur les plateformes Inerenchères de Drouot à ces enchères solidaires des plus beaux crus. 

La Fondation Bergonié n’a pas fait les choses à moitié. En effet, pour doter cette vente caritative des plus beaux crus bordelais, elle a dû mobiliser de nombreux châteaux, négociants, courtiers et autres syndicats bordelais.  De cet appel à la solidarité, plusieurs grands noms s’inviteront à la fête : magnum de Pétrus 2009, demi magnum de château Yquem, Impériale de Château Palmer 2009, salmanazar de champagne Louis Roederer ou encore Château Latour 2009.

D’où viennent ces lots ? Ils sont tous issus de dons et l’intégralité des sommes récoltées au cours de cette vente est reversée aux chercheurs et soignants de l’Institut Bergonié.

Les lots sont découvrir sur les sites Interenchere et Drouot Digital, la vente commencera vers 18h. 

Pour s’inscrire à la vente, c’est par ici.

“le Covid-19, le contexte économique actuel et la baisse du mécénat qui en découle rendent difficile la poursuite du financement des programmes de recherche contre le cancer” rappelle la Fondation Bergonié. Ces actions (comme cette vente caritative) sont d’autant plus nécessaires pour continuer à se battre le cancer.