Bordeaux : Un supermarché coopératif va bientôt voir le jour

il y a 1 mois

Les Amis de la Coopé sont en recherche active de locaux pour leur commerce dont les clients sont les acteurs. L’ouverture est prévue pour cet été.

L’Association Les Amis de La Coopé est un groupement de citoyens soucieux d’offrir au plus grand nombre une alternative économique et vertueuse aux modèles de consommation traditionnels sur la région de Langon.

Leur objectif ? Ouvrir à moyen terme un « Supermarché coopératif et participatif » à but non-lucratif. VOTRE supermarché, celui qui vous ressemble, celui dont vous êtes le héros !

Géré et gouverné par ses « coopérateurs », Ils y proposent des produits du quotidien de qualité à prix abordables et dont ils connaissent la provenance (à majorité Bio mais pas seulement !). Ils ont l’assurance de rémunérer au juste prix producteurs et fabricants de proximité sélectionnés sur leurs pratiques éco-responsables tout en faisant des économies. 😃 Ils vont réduire collectivement les emballages, les déchets et organiser des ateliers éducatifs.

Enfin, Les Amis de La Coopé, c’est une aventure alimentaire, humaine, démocratique et éducative. “Ce lieu UNIQUE construisons-le ensemble !”

  

Phasellus ultricies Lorem commodo leo. et, id, quis