Bordeaux, première ville où rêvent de vivre les cadres parisiens selon un sondage

il y a 1 an

Slide

Pour la 7e année consécutive, Cadremploi a interrogé les cadres franciliens sur leurs envies de mobilité. Et cette année encore, une large majorité d’entre eux exprime le désir de quitter Paris pour vivre et travailler en région.  Sans surprise, Bordeaux est la ville qui éveille tous les fantasmes des parisiens…

Selon les données obtenues, 82% des cadres parisiens souhaitent quitter la capitale dans l’espoir de goûter à une vie moins onéreuse (79%) et à un quotidien au temps de transports réduit (51%). De manière plus globale, 52% des personnes interrogées se disent insatisfaites de leur vie au sein de capitale.

Pour poser leurs valises, les cadres parisiens interrogés se sont concentrés sur deux critères majeurs : obtenir un meilleur climat (57%) et trouver un meilleur cadre de vie (89%).

Les 10 villes où les cadres parisiens souhaitent vivre

Aux premiers rangs des destinations plébiscitées, les cadres citent majoritairement les autres métropoles françaises. En premier lieu et sans surprise, Bordeaux domine le classement des villes dans lesquelles les cadres franciliens envisagent de poser leurs valises (54 %). Alors que Nantes et Lyon se disputent les autres marches du podium depuis sept éditions, cette année, la préfecture des Pays de la Loire emporte la mise auprès de 48 % des cadres interrogés, contre 34 % pour Lyon.