Bordeaux : Plus de contrôles en cette nuit de la Saint-Sylvestre

il y a 4 semaines

De 20h à 6h, les contrôles de policiers et gendarmes seront intensifiés en cette dernière soirée de 2020. C’est donc dans un contexte particulier que va se dérouler la nuit de la Saint-Sylvestre. En raison de la situation sanitaire, plusieurs règles sont à respecter, notamment celle du couvre-feu.

Un appel à la responsabilité

Fabienne Buccio, préfète de Gironde, a demandé aux forces de l’ordre de renforcer les contrôles et les patrouilles pour prévenir d’éventuels troubles à l’ordre en public. Un arrêté préfectoral a même été voté, visant à interdire la vente, le transport, la détention et l’utilisation d’artifices de divertissement.

Même chose pour la vente, le transport et la détention de carburant, d’acides et de tous produits inflammables ou chimiques sur la voie publique. Cela s’applique sur l’ensemble du département de la Gironde à partir d’aujourd’hui 8 heures jusqu’au vendredi 2021 à 8 heures.

Enfin, la préfète de Gironde appelle « chacun à un esprit de responsabilité dans les comportements individuels et collectifs en limitant les rassemblements dans la sphère privée à six adultes et en veillant au respect des gestes barrières ».

Très bonne année à toutes et à tous 🎉

porta. Curabitur dapibus odio libero sed