BORDEAUX : Le parc des Expos ce weekend c’est The Place To Be

il y a 3 mois

Slide

La Foire Internationale de Bordeaux se termine dimanche soir ! C’est le plan parfait pour aller s’éclater ce weekend et découvrir l’exposition consacrée à Toutankhamon. Sans oublier, ces 6 villages !

Village du Savoir-Faire Médocain

Le médoc regorge de talents dans tous les domaines. L’alimentation, les technologie, l’innovation, l’art, la culture, le tourisme… Le Village du Savoir-Faire Médocain vous invite à partir à la découverte de ces femmes et ces hommes de talent. Celles et ceux qui perpétuent les savoir-faire traditionnels et innovants de notre territoire médocain entre l’estuaire de la Gironde et l’Océan Atlantique.

Village de l’innovation (Avec le trophée gustave)

15 innovations made in nouvelle aquitaine où le visiteur peut élire le coup de cœur du public. Et demain 12h, remise du trophée lauréat national par le jury. La liste est à retrouver sur le site : https://www.foiredebordeaux.com/villages-et-univers/trophee-gustave.

Village des nouvelles mobilités (Electric road show)

Des voitures, des trotinettes, des scooters électriques à venir admirer et tester sur le centre d’essai. Avec en exclusivité la nouvelle Mégane et la nouvelle Nissan Aryia présentées sur le salon.

Village des Vins Médaillés de Nouvelle Aquitaine et Produits du Terroir : le Concours de Bordeaux

Vins d’Aquitaine est l’évènement incontournable de la filière vinicole aquitaine. Chaque année, plus de 1 000 dégustateurs sont réunis pour attribuer plusieurs centaines de médailles. Ces médailles, très recherchées par les viticulteurs candidats, sont un gage de reconnaissance de la qualité de leur vin. Le Village des Vins Médaillés de Nouvelle Aquitaine réunira quelques-uns de ces vins médaillés. Venez rencontrer les vignerons/viticulteurs et déguster leurs vins. Au sein de ce village, vous pourrez également découvrir quelques produits du terroir.

Village Echoppe de la lune

Le port de la lune avait ses échoppes. Bordeaux a désormais l’échoppe de la lune ! L’échoppe de la lune est une épicerie historique et gourmande qui vous accueille au Hangar 18 sur les quais de Bordeaux. Une épicerie qui raconte l’histoire de Bordeaux depuis le siècle des Lumières jusqu’à nos jours à travers l’histoire de marques qui sont nées sur les bords de la Garonne, inspirées des denrées du port et des richesses de l’arrière-pays. L’échoppe de la Lune vous invite à découvrir son univers pendant la Foire de Bordeaux.

Plus d’infos ici

Découvrez toute la programmation sur La Foire Internationale de Bordeaux