Bordeaux : Le Grand Théâtre est actuellement occupé par des intermittents du spectacle

il y a 1 mois

À l’heure où nous parlons, c’est plus de 30 intermittents qui occupent le Grand théâtre de Bordeaux. Un geste symbolique pour exiger la réouverture des lieux de culture.

Un vote a été organisé dans la journée d’hier et sans surprise c’est le Grand théâtre qui a fait l’unanimité. (TNBA, Méca etc …) Le voici donc occupé jour et nuit, une situation sans précédent qui représente le ras-le-bol collectif présent dans ce secteur d’activité.

 

Crédit Photo : @DamienRenoulet

Parmi eux on retrouve des intermittents, délégués syndicaux, et autres représentants de la CIP  (Coordination des intermittents et des précaires) de Gironde.

Hier soir, ils discutaient ensemble quant à l’organisation de cette occupation qui a débuté ce lundi 15 mars. Pour l’instant personne ne sait combien de temps ce siège va durer. De ce fait, Bordeaux s’ajoute à la liste des villes françaises dont les lieux de culture sont occupés.

 

Communiqué de presse

Enfin, Olivier Lombardie, administrateur général de l’opéra de Bordeaux s’est exprimé : “Nous avions tous un intérêt commun : pouvoir rouvrir et travailler dans des conditions normales. Tout le monde a intérêt à ce que cela se passe bien.”