Bordeaux : La mairie souhaite repeupler les terrasses

il y a 4 mois

Slide

Selon nos confrères de Sud-ouest, d’ici 3 jours deux nouveaux centre de dépistage vont être mis en place à la Victoire ainsi qu’aux Bassins à Flots. L’objectif ? Repeupler les terrasses et permettre aux personnes-non vaccinées d’accéder aux bars et restaurants.  

Les patrons de bars et restaurants accusent 30 % à 40 % de pertes en moyenne

Le pass sanitaire a presque “assommer” le monde de la restauration et des bars de nuit. Depuis le 9 août dernier, la pandémie continue de faire des ravages avec 30% à 40% de pertes en moyenne. La fréquentation des restaurants étant constamment diminuée, la mairie a décidé de réagir. Comment ? En installant deux tentes de dépistages accessibles de 17h à 21h.

72h de liberté

La Présidente d’Eurofins, (le laboratoire Eurofins, qui réalisera les dépistages) Clémentine Nesme aimerait également augmenter l’amplitude horaire de deux de ses boxs installés quai Richelieu et quai des Chartrons. « Ils ferment actuellement à 17 heures et ne proposent que des tests PCR dont les résultats mettent plus de temps à arriver. À partir de jeudi prochain, chacun pourra s’y rendre entre 17 heures et 21 heures pour réaliser un test antigénique »

Ces tests permettront donc aux personnes non-vaccinées de se faire tester et de “profiter de 72 heures de liberté”, en cas de résultat négatif. Enfin, la mairie devrait annoncer d’ici quelques jours la liste exacte de ces nouveaux lieux de dépistages ainsi que leurs horaires. Il est à noter que ces tests sont pris en charge par la sécurité sociale sur présentation d’une carte Vitale. En revanche les touristes étrangers devront débourser 30 euros.