Bordeaux : Des food trucks installés sur les marchés pour mettre en avant les restaurateurs

il y a 2 mois

Ce dimanche 28 février les places des marchés bordelais accueilleront des foods trucks !  L’objectif est de mettre en avant les restaurateurs de la ville tout en renouant avec les clients. 

Grandes victimes de cette crise du Covid-19, les restaurateurs peinent à évoluer dans ce contexte troublé. L’Union des métiers des industries de l’hôtellerie (Umih) affiche son soutien et déjà mit en ouvre d’actions concrètes au sein de plusieurs communes.

Tout au long du mois de mars, les food trucks sillonneront les différents marchés de la ville. Pour que tout le monde y trouve son compte les restaurateurs effectueront un roulement. Chaque jour un restaurant différent. Le président de l’Umih 33, Laurent Tournier précise :« L’idée est de renouer le contact avec les clients, de retrouver une partie de la clientèle, et aussi de mettre le secteur en avant, rappeler à quel point c’est compliqué en ce moment »

L’objectif : retrouver une vie de quartier

« L’idée est de renouer le contact avec les clients, de retrouver une partie de la clientèle, et aussi de mettre le secteur en avant, rappeler à quel point c’est compliqué en ce moment ». De ce fait, les places de marchés sont apparues comme l’endroit idéal !

Pour les premiers jours, les restaurateurs locaux seront mis à l’honneur. C’est l’enseigne El Nacional (spécialisé dans la cuisine argentine) qui ouvrira le bal. On vous donne rendez-vous ce dimanche 28 février au matin ! Découvrez un food truck floqué aux couleurs de l’événement !


Les restaurateurs ne seront pas les seuls présents sur le marché ! Des vignerons du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) seront également présents : « L’objectif, c’est aussi que les restaurants utilisent des produits locaux, et parmi eux les vins de Bordeaux », ajoute Laurent Tournier.

« On montre qu’on est toujours là et on fait ce qu’on peut pour soutenir le secteur. » 👏🏻