Bordeaux : Découvrez les festivals maintenus cette année

il y a 9 mois

Slide

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé ce jeudi 18 février que les festivals de musique en France pourront bel et bien se produire … Mais à certaines conditions !

Depuis 2020, le monde de la musique est mis à mal. La crise du covid-19 a brisé le secteur de l’événementiel qui peine tant bien que mal à subsister … Et bonne nouvelle ! Roselyne Bachelot a annoncé que les events musicaux se tiendront en bonne et due forme cette année. Si la crise sanitaire le permet, les organisateurs des festivals auront le temps de s’adapter.

Grande nouveauté : ces concerts en plein air pourront se faire dans une jauge de 5000 personnes assise au maximum. En revanche, tous les espaces concernant la buvette, le restaurant, la fête ne seront pas accessible … Mais quel plaisir de retrouver enfin des sensations musicales en ces temps troublés !

Voici la liste des festivals qui auront lieu en Gironde  :

– Festival Bordeaux Rock 
Pour les accrocs au rock’n’roll, ce festival met en lumière la jeune génération de la scène rock locale et salue la mémoire du rock bordelais. Des artistes locaux et internationaux viendront vous faire vibrer ! Du 14 au 17 avril 2021, venez vivre une expérience électrique de folie malgré les circonstances.

– Bordeaux Geekfest 
Du 22 au 24 mai 2021, vivez un week-end magique 100% pop culture ! Spécial magie et sorcellerie, le Bordeaux Geekfest c’est avant tout une folle énergie et de belles vibrations. De nombreuses rencontres et animations qui vont ensorceler les geeks ! Retrouvez toute la programmation ICI.

– Festival Animasia Le Haillan 
Rendez-vous pour une nouvelle édition spéciale gastronomie asiatique le samedi 10 juillet 2021 à le Haillan ! En familles, entre amis, seuls ou à plusieurs, venez découvrir le meilleur de la culture asiatique. Démonstrations, ateliers, conférences, expositions et un foodcourt dédié vous attendent pour cette 16e édition d’Animasia !

– Festival ODP 2021
Du 23 au 26 septembre 2021, retrouvez de nombreux artistes et groupes de musique en concert au festival ODP à Talence. IAM, Pascal Obispo, Véronique Sanson, Les Rita Mitsouko, Caravan Palace et bien d’autres encore vont vous faire vivre des moments incroyables en musique !

– Le Reggae Sun Ska 
Fetival pionnier dans le milieu du reggae depuis plus de dix ans, le Reggae Sun Ska se verrait être annulé si l’obligation de rester assis est maintenue. Actif du 6 au 8 août, le directeur du festival, Frédéric Lachaize prie pour que la situation sanitaire évolue et permette d’autoriser le festival debout !