Bordeaux : Aujourd’hui ça va swinguer au Miroir d’eau

il y a 3 mois

Slide

Découvrez Tap Swing, une association loi 1901 qui a vu le jour en 2007. Elle est née du désir d’Audrey Caudan de transmettre aux danseurs et “non-danseurs” sa passion pour les danses swing ! 

De Harlem à Bordeaux/Pessac, il n’y a qu’un pas

Lindy Hop, Balboa, Blues, Solo Swing et Collegiate Shag nous chatouillent les genoux et nous mettent le sourire aux lèvres. How about you ?

In the mood ? Alors mettez vos Shiny stockings, take the ‘A’ train en passant par le sunny side of the street et venez apprendre ou te perfectionner mais surtout t’amuser avec eux

Que vous ayez envie d’avoir des occasions de porter ton noeuds pap’, vos bretelles ou votre plus belle robe pin up. Que vous ayez une passion pour le son de la contrebasse, de la trompette ou du washboard ou que vous ayez  juste envie de danser et de rencontrer de nouvelles personnes, peu importe !

Les différents cours proposés

Les Routines Swing

Elle sont nées de l’enchaînement de pas de solo swing repris en groupe. Premièrement, les routines sont bien connues des danseurs de swing telles que le shim sham, le jitterbug stroll, le tranky doo, le Al & Leon shim sham, le Dean Collins shim sham, etc…

Le Balboa

C’est est un hybride du «Collegiate Shag» faisant partie de la famille des danses Swing, qui se dansent en 8 comptes. C’est une danse des années 20.

Il est dansé dans une position fermée, sur des rythmes rapides, on y utilise quelques «Break away» et quelques variations avec des tours. Aussi appelé «Bal Swing», on peut y intégrer des pas de Lindy Hop et vice-versa.

Le Collegiate Shag

C’est une danse swing née dans les années 1920, est popularisée par les étudiants des universités qui rivalisaient dans des compétitions. Elle a une histoire similaire aux autres danses swing de cette époque, telles que le Charleston, le Lindy Hop et le Balboa.

Cette danse est connue pour son pas de base sautillant et ses jeux de jambes très énergiques. Elle est normalement dansée en couple fermé. La base est en 6 temps mais peut varier si l’on rajoute des « quick, quick », des « slows », des « slides », etc… C’est une danse ludique et tonique pleine de gaîté et de spontanéité. On peut facilement jouer en dansant le shag.

Le Lindy Hop

Cette danse en 8 temps, est née au sein de la communauté noire de Harlem dans les années 20. Savant mélange de Danse Africaine, Danse de Salon, Boogie-Woogie, Claquettes et Charleston, le développement du Lindy Hop est naturellement associé aux succès des Big-Bands de Jazz au début des années 30.

Le Rock

Il apparaît en France à la fin de la seconde guerre mondiale sous le nom de «Be-Bop». Il se danse en 6 temps et peut se danser aussi bien sur des musiques swing que sur des musiques rock’n roll.

Enfin, le Swing est un courant musical issu du jazz noir américain et caractérisé par un tempo enlevé et une pulsation régulière. Il est apparu à la fin des années 1920 avec de grands noms de musiciens noirs tels que Duke Ellington, Count Basie ou Louis Armstrong, avant d’être popularisé auprès des blancs dans les années 1940 par des orchestres tels que ceux de Benny Goodman ou bien de Glen Miller.

📞 06 20 26 19 34 
📧 tapswingandco@gmail.com 
🌐 Site Intenet
📍 Miroir d’eau
⏰ Dès 16h 

Crédit photo de couverture