Bordeaux accueille des œuvres d’art skatables dans ses rues

il y a 2 ans

Slide

Voilà une expo insolite qui devrait plaire à tous les amateurs de la glisse urbaine. Depuis le 9 juin, la ville de Bordeaux accueille l’exposition “Bon Voyage”, de Léo Valls. L’artiste invite à voyager dans Bordeaux autrement à travers un parcours d’oeuvres skatables.

Cette exposition d’oeuvres skatables de l’artiste Rich Holland est le fruit d’un échange de sculptures avec la ville de Malmö, en Suède, véritable Mecque des skateurs, pionnière dans sa manière d’intégrer la pratique du skateboard à l’aménagement urbain.

Bon Voyage – Association Board-O

Disséminés dans les différents quartiers de la ville, ces singuliers éléments de mobilier urbain invitent à découvrir et à vivre ceux-ci autrement : la ville se métamorphose en sculpture vivante, à la fois à la fois scène et terrain de jeu, décor et tremplin. Mais “Bon voyage”, c’est aussi une invitation au partage et à l’échange autour de cette culture qui, à mi-chemin entre le sport, l’art, le déplacement et l’usage public de la ville, fait toujours plus d’adeptes de tous genres et tous âges.
Huit spots sont à découvrir : Miroir d’eau, Parc aux Angéliques, Archives Bordeaux Métropole, Arkéa Arena, Place André Meunier, La MÉCA, Parvis de la Banque Populaire, Esplanade des libertés (Floirac)

Les oeuvres sont à découvrir, et à rider jusqu’au 10 août prochain !