Bordeaux : 4 000 m² d’espace pour un nouveau coworking au Hangar 15

il y a 2 semaines

Now Cowoking débarque a Bordeaux et s’installe au Hangar 15. Cette société est entrain d’y aménager 90 bureaux privatifs dans l’objectif d’accueillir une communauté de 500 à 600 cowokers.

Salle de sport & salon de coiffure

Pour une livraison prévue en avril 2021, les travaux touchent à leur fin. 4 000 m² seront donc dédiés au coworking, soit 90 bureaux privatifs, pour une à 18 personnes, et une terrasse de 600 m2 avec vue unique sur la Garonne.

Maxime Givon, Directeur Général de Now Coworking, une société qui conçoit et exploite des espaces de travail explique que :

« Le site sera doté d’une salle de sports, d’un salon de coiffure et d’un espace bar de 200 m2. Ce dernier sera exclusivement réservé aux coworkers. Now Coworking a été créée en 2015, à Rouen, parce que les cofondateurs de l’entreprise sont originaires de cette ville. C’était un défi d’y ouvrir sur 1 200 m2, Rouen ne fait pas partie des villes les plus dynamiques de France et nous étions à une période où il fallait encore expliquer ce qu’était le coworking. À partir du moment où le concept a fonctionné ici, il était clair qu’il fonctionnerait ailleurs ».

Des thématiques mensuelles autour de la santé

Pour Maxime Givon, le principe de communauté est capital : « Nous ne sommes pas un incubateur. Mais si vous arrivez chez Now Coworling, vous allez être au contact de centaines de professionnels avec des expériences diverses qu’ils pourront transmettre. Il faut savoir que près de 400 métiers sont représentés chez nous ».

Enfin, de son côté, Now Coworking s’occupe des modalités du partage savoirs, grâce « à des événements quotidiens qu’ils soient professionnels (conférence, workshop, etc.) ou récréatifs (petit-déjeuner, afterwork, etc.). On prend soin de nos coworkers avec des thématiques mensuelles autour de la santé. Ce mois-ci, par exemple, on parle de détox ».

En pleine évolution depuis la fin du premier confinement, cette société essaye tant bien que mal de répondre à la problématique sanitaire actuelle.

Enfin, pour son ouverture à Bordeaux en avril, Now Coworking espère avoir convaincu 100 à 200 coworkers sur un potentiel de 500 à 600 coworkers à terme.

eget velit, Curabitur dolor dolor. diam mi, leo eleifend