MangerManger page d'accueil

Des accords culinaires hors du commun chez Bô-Tannique

Photo : La Fourchette

Cette nouvelle pépite culinaire a ouvert ses portes début d’avril pace Saint-Projet, au cœur du centre historique de Bordeaux. Bô-Tannique vous propose une cuisine française raffinée agrémentée de quelques saveurs du monde qui feront voyager vos papilles !

Bô-Tannique c’est le projet de 3 compères, Florent et Romains, cuisiniers et Guillaume sommelier qui avaient pour souhait de créer leur cuisine tout en fusionnant leurs techniques et leurs savoir-faire. Amis depuis 15 ans, ils se sont rencontrés en école de cuisine avant de se former auprès de grands noms de la cuisine français, Joël Robuchon, Alain Pégouret ou encore, Guy Savory. Ces amoureux de gastronomie et de voyages ont imaginé ce restaurant pour donner vie à leur rêve commun, celui de créer un lieu dans lequel on y déguste une cuisine fine, nomade et gourmande dans un cadre décontracté et familial.

chef-Bô-Tannique

Dans vos assiettes vous trouverez essentiellement des produits frais et locaux mis à part quelques ingrédients exotiques venu d’ailleurs. Au menu, vous dégusterez des plats fait maison, alliant l’excellence de la gastronomie française et des notes exotiques ramenées dans les valises du trio, au cours de leurs voyages en Polynésie, Inde et Asie : saumon condiments haïtiens, soupe thaï au lait de coco, côte de bœuf poivre et menthe fraîche, dorade en croûte d’épice ou encore volaille croustillante au panko… La carte évolue en fonction des saisons et des inspirations des Chefs.

plat-Bô-Tannique

Guillaume vos proposera une carte de vins étoffée, représentative des terroirs et exclusivement issus de la culture biodynamique. Côté prix, il y en a pour toutes les bourses avec des formules midi à partir de 18€ ! Leur maître mot, « exprimer notre créativité pour offrir une cuisine d’exception à un prix raisonnable ». Bô-Tannique vous propose une véritable immersion dans l’univers fabuleux du voyage que ce soit par les saveurs de ses plats ou par l’atmosphère du restaurant. Un régal pour les papilles mais aussi pour les pupilles

Retrouvez toutes nos bonnes adresses bordelaises ici 

On y va :

Bô-Tannique

2 rue Tustal – 33 000 Bordeaux

Facebook 

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer